Un discours à saveur électorale de Stephen Harper en vue de la rentrée

Written By Unknown on Senin, 26 Januari 2015 | 14.19

Les explications de la journaliste Claudine Richard

Le premier ministre Stephen Harper a donné le ton dimanche à la reprise des travaux parlementaires de demain en promettant de se concentrer sur l'emploi et la sécurité économique.

À moins d'un an des élections, il a assuré à ses partisans conservateurs réunis dans une école d'Ottawa que le Canada va dans la bonne direction.

« Nous ne sommes plus en récession et nous allons donc équilibrer le budget cette année. » — Le premier ministre Stephen Harper

Il a ajouté que les mesures déjà annoncées comme le fractionnement du revenu pour les familles et l'augmentation des prestations pour la garde d'enfants seront maintenues.

La menace terroriste

La fusillade du 22 octobre à Ottawa, l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo et les récentes arrestations de présumés terroristes au Canada ont teinté les priorités du gouvernement.

Le premier ministre a déclaré que son gouvernement présentera cette semaine une mesure législative en vue de donner plus de pouvoirs aux forces de l'ordre afin de combattre les menaces terroristes internes.

« Ces mesures visent à stopper les attaques planifiées, à protéger nos rues contre les menaces, à criminaliser la promotion du terrorisme et à empêcher les terroristes d'aller à l'étranger et à faire du recrutement », a-t-il dit

Pendant ce temps l'opposition

Entre-temps, les députés de l'opposition fourbissent leurs armes en misant sur l'impact de la chute des prix du pétrole.

« Les problèmes dans notre économie sont passablement plus graves que ce que les conservateurs le prétendent et qu'ils n'ont jamais été prêts à admettre », a déclaré le chef de l'opposition officielle, Thomas Mulcair.

Pour sa part le chef du PLC, Justin Trudeau, estime que les conservateurs improvisent : « Ce gouvernement n'a pas de plan et ils sont en train d'improviser car ils ont tout misé sur le pétrole. »

À moins d'un an des élections, les partis sont à pied d'œuvre pour trouver du financement et des candidats.

L'élection fédérale canadienne de 2015, la 42e élection de l'histoire, devrait avoir lieu le 19 octobre 2015 au plus tard. Le nombre de sièges dans cette élection devra passer de 308 à 338.

Avec les informations de Claudine Richard et de Daniel Thibeault


Anda sedang membaca artikel tentang

Un discours à saveur électorale de Stephen Harper en vue de la rentrée

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2015/01/un-discours-saveur-alectorale-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un discours à saveur électorale de Stephen Harper en vue de la rentrée

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un discours à saveur électorale de Stephen Harper en vue de la rentrée

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger