Hausse de taxes à Saint-Augustin-de-Desmaures : 2000 citoyens expriment leur ras-le-bol

Written By Unknown on Senin, 26 Januari 2015 | 14.19

Près de 2000 résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures ont pris part dimanche après-midi à un rassemblement citoyen pour dénoncer la hausse de 25 % des taxes foncières liée à la facture de la quote-part de l'agglomération urbaine de Québec.

C'est le regroupement 25pourcent.com qui avait organisé le rassemblement. Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures Marcel Corriveau et le ministre responsable de la Capitale-Nationale Sam Hamad, qui habite Saint-Augustin-de-Desmaures, étaient présents pour l'occasion.

Cette année, Saint-Augustin-de-Desmaures versera 25 millions de dollars à Québec, soit près de la moitié de son budget. Ce montant a plus que doublé depuis 2008. Devant cette hausse, la municipalité a entrepris des démarches pour se joindre à la MRC de la Jacques-Cartier.

Les participants au rassemblement n'ont pas hésité à montrer du doigt l'augmentation de la quote-part de l'agglomération de Québec pour justifier l'importante hausse de taxes annoncée en décembre dernier. Selon le maire Corriveau, la situation actuelle est insoutenable.

« Aucune ville ne pourrait survivre aux augmentations comme on a eues [...] C'est impossible! » — Marcel Corriveau, maire de Saint-Augustin-de-Desmaures

À l'instar de leur maire, les citoyens de Saint-Augustin-de-Desmaures étaient nombreux dimanche après-midi à montrer du doigt la Ville de Québec.

Certains d'entre eux, comme Clovis Saccomano, ne se gênaient pas pour dire que le coupable est le maire de Québec.

« C'est Labeaume. Il faut que quelqu'un lui montre que c'est pas lui qui décide » — Clovis Saccomano, résident de Saint-Augustin-de-Desmaures

Le maire Corriveau, qui a récemment rencontré le ministre des Affaires municipales Pierre Moreau pour lui parler du dossier de la quote-part versée à Québec, garde bon espoir de le convaincre que la seule solution pour sa ville est de quitter l'agglomération. 

Sam Hamad a d'ailleurs fait savoir dimanche que le ministre des Affaires municipales Pierre Moreau examine toujours la situation.

« C'est déjà commencé. J'ai rencontré Pierre Moreau à plusieurs reprises. Il a rencontré par la suite le maire et le ministère actuellement, est en train de regarder, d'analyser la situation », a-t-il dit.

De son côté, la Ville de Québec dit qu'elle respecte « en tous points » les ententes négociées entre Québec, L'Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures sur le partage des dépenses de l'agglomération de Québec.

Il y a quelques jours, le maire Labeaume s'était dit peu impressionné par le rassemblement de dimanche.


Anda sedang membaca artikel tentang

Hausse de taxes à Saint-Augustin-de-Desmaures : 2000 citoyens expriment leur ras-le-bol

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2015/01/hausse-de-taxes-saint-augustin-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Hausse de taxes à Saint-Augustin-de-Desmaures : 2000 citoyens expriment leur ras-le-bol

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Hausse de taxes à Saint-Augustin-de-Desmaures : 2000 citoyens expriment leur ras-le-bol

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger