Le Galaxy de Los Angeles a défait le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 2-1 en prolongation, dimanche, pour gagner la Coupe MLS.
Il s'agit pour le Galaxy d'un troisième titre en quatre saisons et le cinquième de son histoire.
Robbie Keane a fait la différence en prolongation à la 111e minute quand il a profité d'une longue remise de Marcelo Sarvas derrière la défensive pour déjouer le gardien Bobby Shuttleworth du côté éloigné.
Keane a été nommé joueur par excellence de la rencontre, mais tous les yeux étaient tournés vers Landon Donovan. Le meilleur marqueur de l'histoire du circuit disputait le dernier match de sa carrière et son aventure en MLS a donc pris fin avec un sixième championnat, un record, en 14 saisons.
Âgé de 32 ans, Donovan a gagné les grands honneurs à quatre reprises avec le Galaxy et deux fois avec les Earthquakes de San José en début de carrière.
« Il a tout accompli, a dit l'entraîneur-chef bruce Arena en parlant de Donovan. Il n'avait plus grand-chose à donner. Je suis très heureux qu'il ait pris une décision. Il quitte (le sport) en tant que champion. »
« Est-ce que mon corps m'aurait permis de jouer plus longtemps? Oui, probablement. Mais je suis en paix avec ma décision. C'est toujours mieux de prendre sa retraite que de ne plus être désiré et c'est ce que je fais. » — Landon Donovan
Gyasi Zardes avait ouvert le pointage pour le Galaxy à la 52e minute de jeu, mais Chris Tierney avait nivelé le pointage à la 79e minute, forçant ainsi la présentation de la prolongation.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le Galaxy champion de la MLS
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/12/le-galaxy-champion-de-la-mls.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le Galaxy champion de la MLS
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar