Une femme qui n'a pas pu se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure masculin de Regina entend déposer une plainte devant la Commission des droits de la personne de la Saskatchewan.
Evie Ruddy voulait obtenir les services du coiffeur Ragged Ass Barbers, mais le commerce a refusé de lui proposer un rendez-vous en raison de sa spécialité envers les hommes.
« [Le coiffeur] ne faisait que répéter qu'il servait uniquement des clients masculins », dit-elle.
Mme Ruddy, qui décrit ce comportement comme une « discrimination sexuelle », entend également se tourner vers les médias sociaux et inciter d'autres femmes ayant subi le même sort à se plaindre.
La Commission des droits de la personne n'a pas fait de commentaires sur ce dossier, mais indique qu'un commerce proposant des services au public ne peut faire de distinction entre les sexes.
En 2013, une transgenre s'était plainte devant la Commission des droits de la personne parce qu'elle s'était vu refuser le droit d'essayer une robe de mariée dans une boutique de Saskatoon. Au terme d'un processus de médiation, les deux parties impliquées ont convenu que l'ex-commerçante allait verser de l'argent à deux organisations caritatives.
Anda sedang membaca artikel tentang
Société - Un coiffeur de Regina refuse de couper les cheveux dâune femme
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/09/sociata-un-coiffeur-de-regina-refuse-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Société - Un coiffeur de Regina refuse de couper les cheveux dâune femme
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Société - Un coiffeur de Regina refuse de couper les cheveux dâune femme
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar