Le Canada enverra des troupes, des avions et des navires de guerre dans le cadre d'un vaste entraînement de l'OTAN l'an prochain, un déploiement qui pourrait être la première étape d'une implication plus importante dans la stratégie à long terme de l'alliance afin de contrecarrer les menaces posées par la Russie.
Des unités canadiennes participeront à un test de la brigade d'intervention d'urgence de l'OTAN en temps de crise, a appris La Presse Canadienne. L'exercice, baptisé « Trident Juncture 2015 », aura lieu en Italie, en Espagne et au Portugal pendant plusieurs mois et se concentrera sur un scénario dans lequel l'OTAN répond à une attaque contre un pays membre.
Cela représente une décision significative pour le Canada, puisque l'alliance militaire fait pression en coulisse pour accroître la taille de sa force de réaction rapide. L'OTAN a déjà annoncé la semaine dernière qu'elle envisageait de déployer des soldats en Europe de l'Est pour rassurer ses alliés nerveux face à la Russie.
La brigade d'intervention d'urgence, qui compte déjà 13 000 soldats prêts à réagir très rapidement, un quartier général et des réservistes, fonctionne en rotation, les pays membres engageant des forces à tour de rôle pour une période d'un an.
La participation du Canada à l'exercice de l'an prochain ne signifie pas que les forces canadiennes seront désormais incluses dans la rotation, mais pourrait en être le prélude.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le Canada pourrait s'engager davantage dans la brigade d'intervention de l'OTAN
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/09/le-canada-pourrait-sengager-davantage.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le Canada pourrait s'engager davantage dans la brigade d'intervention de l'OTAN
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le Canada pourrait s'engager davantage dans la brigade d'intervention de l'OTAN
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar