Irak: Washington songe à évacuer les civils piégés

Written By Unknown on Rabu, 13 Agustus 2014 | 14.18

Les États-Unis étudient la possibilité d'évacuer d'urgence des populations civiles piégées dans les montagnes du nord de l'Irak par l'avancée des djihadistes, a annoncé mercredi le secrétaire d'État américain John Kerry.

Les États-Unis, qui ont lancé la semaine dernière des frappes sur les positions insurgées, examinent maintenant les différentes options pour évacuer ces personnes piégées par les combats, a dit John Kerry.

« Nous allons faire une évaluation rapide et critique parce que nous pensons qu'il est urgent d'essayer de faire sortir ces gens des montagnes » de Sinjar, a-t-il ajouté.

Le premier ministre australien, Tony Abbott, qui a déjà autorisé l'envoi de deux avions Hercules C-130 pour parachuter de l'aide humanitaire, songe, tout comme les États-Unis, à envoyer une équipe pour évacuer les réfugiés.

Mercredi, l'ONU pour les droits de l'Homme a appelé la communauté internationale à agir rapidement pour empêcher « un génocide potentiel » contre la communauté yézidi d'Irak par les djihadistes de l'État islamique (EI).

Des dizaines de yézidis se sont réfugiés dans les montagnes de Sinjar pour fuir l'avancée de l'EI.

Au moins 35 000 personnes ont fui cette région au cours des 72 dernières heures et se sont réfugiées dans la province de Dohuk, dans la région autonome du Kurdistan irakien. Ils y sont parvenus en passant la Syrie, précise l'ONU. Les réfugiés sont épuisés et déshydratés.


Anda sedang membaca artikel tentang

Irak: Washington songe à évacuer les civils piégés

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/08/irak-washington-songe-avacuer-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Irak: Washington songe à évacuer les civils piégés

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Irak: Washington songe à évacuer les civils piégés

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger