Les Néerlandais se sont qualifiés dans la douleur pour les demi-finales samedi, à Salvador. Ils ont vaincu le Costa Rica au terme d'une séance de tirs de barrage.
Les Pays-Bas ont rendez-vous avec l'Argentine mercredi prochain.
Pour accéder à leur quatrième finale de la Coupe du monde, après celles de 1974, 1978 et 2010, les hommes de Louis van Gaal devront défaire l'Albiceleste, qui a écarté la Belgique 1-0 plus tôt dans la journée.
L'excellent gardien Keylor Navas, à nouveau auteur d'un match exceptionnel, n'a pu sauver les siens après les tirs au but manqués par son capitaine Bryan Ruiz et Michael Umana.
Le portier néerlandais Tim Krul, qui est entré en jeu pour les tirs au but, a réalisé deux arrêts dans cet exercice.
« Chaque joueur de ma sélection à des aptitudes et il faut les utiliser quand on pense que ça peut servir. Tim (Krul) est le plus approprié pour stopper des tirs au but. Il a une grande détente et est très imposant, a déclaré le sélectionneur Van Gaal.
« On connaissait le règlement, on savait qu'il fallait qu'il rentre avant la fin du match, mais on a pris le risque d'attendre les toutes dernières secondes, c'est vrai. »
La meilleure attaque de la compétition, portée par Memphis Depay, Arjen Robben et Robin van Persie, s'est butée à Navas, l'une des révélations du Mondial 2014.
Le gardien du Levante Union Deportiva (Espagne) a notamment repoussé les frappes de Van Persie (22e et 84e), Depay (29e) et un coup franc direct de Wesley Snjeider (39e). Il est également sorti dans les pieds de Van Persie (42e) et s'est envolé pour sortir une tête de Ron Vlaar (94e).
En fin de match, Navas a été sauvé par son poteau (82e), sa barre transversale (119e), toutes deux sur des tentatives de Sneijder, et par son milieu de terrain Yeltsin Tejeda (90e+3), qui a repoussé un ballon qui se dirigeait tout droit dans la cage costaricaine.
Les Ticos ont très peu inquiété la défense néerlandaise. Les représentants de l'Amérique centrale ont d'ailleurs attendu jusqu'à la 117e minute de jeu avant de cadrer leur première frappe.
Anda sedang membaca artikel tentang
Quarts de finale | Pays-Bas 0 (4) - Costa Rica 0 (3) - Les Pays-Bas complètent le carré d'as
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/07/quarts-de-finale-pays-bas-0-4-costa.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Quarts de finale | Pays-Bas 0 (4) - Costa Rica 0 (3) - Les Pays-Bas complètent le carré d'as
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Quarts de finale | Pays-Bas 0 (4) - Costa Rica 0 (3) - Les Pays-Bas complètent le carré d'as
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar