Les précisions de Ricky Landry
La tempête tropicale Arthur a fait des siennes dans les Maritimes, samedi. Des dizaines de milliers de clients sont toujours privés de courant. Les résidents de l'est du pays s'étaient préparés aux fortes rafales et aux pluies abondantes.
Au Nouveau-Brunswick, environ 135 000 abonnés sont privés de courant, alors qu'ils sont environ 115 000 dans la même situation en Nouvelle-Écosse. Dans les deux cas, les résidents pourraient attendre jusqu'à 48 heures avant que le courant soit rétabli. À l'Île-du-Prince-Édouard, environ 2000 foyers étaient privés de courant en soirée.
Des rafales de plus de 90 km/h ont été observées en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, et on prévoit qu'elles pourraient atteindre 120 km/h dans certaines régions côtières. Environnement Canada avance que des rafales de 116 km/h ont été enregistrées à Halifax.
La tempête devait traverser la Nouvelle-Écosse du sud-ouest au nord-est, le sud du Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard durant la journée, avant de frapper Terre-Neuve-et-Labrador en soirée.
La tempête devait déverser de 50 à 100 millimètres de pluie et jusqu'à 175 millimètres sur le sud du Nouveau-Brunswick. Environnement Canada parle de risques d'inondations. La ville de Saint-Stephen, au Nouveau-Brunswick, a déjà reçu plus de 110 millimètres de pluie et on attend désormais plus de 175 millimètres, contrairement au 170 millimètres prévus initialement.
Après avoir touché la côte est américaine, l'ouragan Arthur a perdu lentement de sa force, hier, pour se transformer en tempête tropicale.
Le long des côtes de la Nouvelle-Écosse, les préparatifs en vue de l'arrivée d'Arthur se sont bien déroulés, vendredi. Les bateaux ont été attachés solidement et la plupart des homardiers du Cap Breton ont choisi de rentrer leurs casiers avant la fin de la saison. Un pêcheur, James Martin, a expliqué qu'il ne voulait pas risquer de perdre près de 30 000 $ d'équipement.
Dans la vallée d'Annapolis, les producteurs de petits fruits s'inquiètent de la pluie et du vent, qui pourraient nuire aux récoltes.
Conseils de sécurité et préparatifs
Environnement Canada recommande aux résidents de ne pas conduire sur des routes inondées, de ne pas s'aventurer dans une zone où il y a eu un affaissement de terrain et de ne pas s'approcher des cours d'eau ni de la mer durant la tempête. Les campeurs devraient quitter les endroits peu élevés.
Il serait aussi approprié de mettre à l'abri les objets qui peuvent être emportés par le vent, entre autres le mobilier extérieur.
De nombreux pêcheurs ainsi que les militaires en Nouvelle-Écosse ont renforcé les amarres de leurs bateaux en prévision de la tempête.
Les départs du traversier Nova Star à Yarmouth sont annulés aujourd'hui et les transports aériens risquent aussi d'être perturbés durant la tempête.
Des activités tombent à l'eau
La majorité des événements qui devaient avoir lieu en plein air ce week-end, dont le festival de musique folk Stanfest, sont annulés.
Le Festival de jazz ne sera pas annulé en raison de la pluie, assurent les organisateurs, qui pourraient changer d'avis en cas de foudre ou de vents extrêmes. Ils réévalueront la situation samedi midi.
Plusieurs propriétaires de commerces prévoient également de fermer boutique.
Anda sedang membaca artikel tentang
Des milliers de foyers et de commerces sans courant dans les Maritimes
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/07/des-milliers-de-foyers-et-de-commerces.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Des milliers de foyers et de commerces sans courant dans les Maritimes
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Des milliers de foyers et de commerces sans courant dans les Maritimes
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar