Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, a réclamé un traitement exceptionnel à la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ), lundi, pour que l'organisme détermine rapidement s'il a perçu en trop des primes pour prendre en charge des patients alors qu'il était médecin de famille.
Cette demande est tombée en fin de journée, quelques heures après que la RAMQ eut annoncé son intention de lancer l'automne prochain une opération de recouvrement auprès de 20 omnipraticiens afin de récupérer des sommes reçues en trop.
« J'ai la ferme volonté de procéder en toute transparence dans ce dossier, affirme M. Bolduc dans un communiqué. C'est pour cette raison que je demande à la RAMQ de procéder aux vérifications habituelles concernant ma pratique médicale et ma rémunération, et ce, de manière exceptionnellement rapide. »
Le cabinet de M. Bolduc a indiqué qu'il souhaite notamment savoir s'il doit rembourser des primes, qui ont totalisé 215 000 $, pour certains des 1500 patients qu'il aurait pris en charge pour une période plus brève que les 12 mois exigés minimalement par la RAMQ.
Ces développements sont survenus alors que Claude Castonguay, ancien ministre libéral de la Santé, a réclamé lundi la démission de M. Bolduc parce qu'il a donné « le pire des exemples en se servant à deux mains dans notre pauvre assiette à beurre ».
En annonçant l'opération de recouvrement, un porte-parole de la RAMQ, Marc Lortie, n'était pas en mesure de préciser les sommes qui pourraient être réclamées aux médecins de famille qui ont accepté un incitatif pour prendre en charge des patients sans omnipraticiens sans respecter la durée minimale d'engagement.
« C'est des montants qu'on va récupérer dans les situations prévues et en date d'aujourd'hui, on parle de 20 professionnels, a-t-il dit. C'est un chiffre qui peut changer. »
La semaine dernière, M. Bolduc s'est retrouvé sur la sellette après avoir reconnu qu'il a empoché une prime de 215 000 $, à titre de médecin de 1500 patients supplémentaires pris en charge, alors qu'il était député dans l'opposition, qu'il a abandonnés une fois nommé au gouvernement après la dernière élection.
Dans sa lettre au président-directeur général de la RAMQ, Jacques Cotton, M. Bolduc ne fait aucune référence à l'opération de recouvrement prévue l'automne prochain. Il situe plutôt sa demande dans le cadre des « ajustements ponctuels » effectués par la RAMQ à la facturation des médecins.
Le ministre de l'Éducation, qui a également été titulaire de la Santé précédemment, fait tout de même référence à la lettre d'entente qui prévoit le versement des incitatifs aux médecins de famille qui prennent en charge des patients « orphelins ».
« Bien au fait que cette procédure s'étend normalement sur plusieurs mois, je vous saurais gré de bien vouloir répondre à ma demande avec diligence », a écrit M. Bolduc.
Le communiqué de M. Bolduc ayant été diffusé en fin de journée, il n'a pas été possible de savoir auprès de la RAMQ si M. Bolduc bénéficiera d'un traitement exceptionnel.
Anda sedang membaca artikel tentang
Primes : Bolduc demande une vérification rapide de la RAMQ
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/07/primes-bolduc-demande-une-varification.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Primes : Bolduc demande une vérification rapide de la RAMQ
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Primes : Bolduc demande une vérification rapide de la RAMQ
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar