Toujours aucune trace de l'avion disparu en Asie

Written By Unknown on Selasa, 11 Maret 2014 | 14.19

Boeing disparu

Les recherches se poursuivent entre la Malaisie et le sud du Vietnam pour retrouver les restes du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu samedi avec 239 personnes à son bord, dont deux Canadiens. Plus d'une trentaine d'avions et quarante navires de plusieurs pays y participent. 

Les recherches menées depuis trois jours n'ont toujours rien donné.

Une nappe de carburant détecté en mer dimanche ne provenait finalement pas de l'avion. Ce qui aurait pu être un radeau de sauvetage s'est avéré être un simple débris. Et un objet s'apparentant à une porte, aperçu la veille, n'a pas pu être retrouvé. 

Par ailleurs, la zone de recherche a été élargie une nouvelle fois lundi, pour y ajouter la mer de Chine méridionale. La vieille, les opérations ont été étendues à la côte ouest de la Malaisie et à la terre, après que l'armée malaisienne eut évoqué la possibilité que le vol ait fait demi-tour.

L'enquête se poursuit également au sujet de deux passeports de ressortissants occidentaux qui auraient été volés et qui auraient permis l'achat de billets d'avion dans une agence de voyages de Pattaya en Thaïlande. La police fédérale américaine FBI est impliquée. 

Les enquêteurs malaisiens n'écartent aucune piste - même l'attentat terroriste - pour expliquer la disparition de l'appareil une heure après son décollage de Kuala Lumpur. L'avion était en route pour Pékin, en Chine, les conditions météorologiques étaient bonnes et le pilote n'a rien signalé d'anormal.

En Indonésie, les autorités médicales ont effectué des prélèvements d'ADN sur les parents des présumées victimes, à des fins d'identification, si jamais les restes de l'avion sont découverts.

Des 239 personnes qui étaient à bord du Boeing, 153 personnes venaient de Chine.

La Malaisie critiquée

Pékin a estimé lundi que la Malaisie ne faisait pas suffisamment pour retrouver les disparus. Le pays « doit intensifier ses efforts », a indiqué une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. 

Les proches des disparus réclament des réponses. « Nous voulons savoir ce qui s'est passé », dit le parent d'un disparu chinois. « Nous espérons que notre gouvernement accentuera les recherches et qu'il fera pression sur les autres pays pour qu'eux aussi en fassent plus. »

Le ministre malais des Transports a pour sa part supplié les médias de ne pas diffuser de fausses nouvelles sur les recherches pour ne pas créer de faux espoirs auprès des familles.

Si l'avion s'est abîmé en mer, il s'agirait de la catastrophe aérienne la plus meurtrière depuis 2001, alors qu'un Airbus d'American Airlines avait fait 265 morts aux États-Unis.


Anda sedang membaca artikel tentang

Toujours aucune trace de l'avion disparu en Asie

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/03/toujours-aucune-trace-de-lavion-disparu.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Toujours aucune trace de l'avion disparu en Asie

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Toujours aucune trace de l'avion disparu en Asie

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger