La campagne électorale n'est pas encore officiellement lancée au Québec, mais les affiches de certains candidats sont déjà posées.
Dans la circonscription montréalaise de Mercier, des bénévoles ont commencé à installer les pancartes du candidat libéral Richard Sagala dès 20 h 30 mardi. Les affiches du caquiste Benoît Charette ont également été posées en soirée dans la circonscription de Deux-Montagnes, au nord de Montréal.
Dans peu de temps, les espaces publics de la province seront envahis par des centaines de pancartes. Le titulaire de la Chaire de relations publiques et de communication marketing à l'UQAM, Bernard Motulsky, soutient que ces publicités sont incontournables pour un parti politique.
« À peu près tous les autres moyens de communication, que ce soit les relations de presse, que ce soit les sites web, il faut que les gens y aillent, il faut faire un effort pour aller chercher l'information, tandis que les affiches, vous n'avez pas le choix, vous les avez sous le nez. » — Bernard Motulsky, spécialiste des communications et des relations publiques
Même si l'élection n'est toujours pas déclenchée, les candidats ont le droit de procéder à l'installation des pancartes, précise le porte-parole du Directeur général des élections du Québec, Denis Dion. La seule conséquence, c'est que la pose de ses affiches ne pourra pas être comptabilisée dans les dépenses électorales des candidats concernés, et donc ne pourra pas être remboursée.
La loi électorale du Québec prévoit que les affiches doivent être retirées 15 jours après la fin de l'élection.
Anda sedang membaca artikel tentang
Apparition hâtive des pancartes électorales
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/03/apparition-hative-des-pancartes.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Apparition hâtive des pancartes électorales
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Apparition hâtive des pancartes électorales
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar