Ouverture du «procès de la décennie» en Chine

Written By Unknown on Kamis, 22 Agustus 2013 | 14.18

L'ancien dirigeant communiste chinois Bo Xilai a contesté une des charges de corruption retenues contre lui lors de sa première comparution devant ses juges, selon des propos rapportés jeudi par le tribunal de Jinan.

L'ancien secrétaire général du Parti communiste chinois à Chongqing a été accusé d'avoir reçu 21,8 millions de yuans (3,7 millions de dollars canadiens) de pots-de-vin de la part de deux hommes d'affaires chinois à l'époque où il était maire du port de Dalian, a précisé le tribunal.

Bo Xilai a nié avoir reçu de l'argent de l'un d'eux, Tang Xiaolin, directeur général de la société d'import-export Dalian International Development, basée à Hong Kong.

Le tribunal a par ailleurs diffusé une photo de l'ancien dirigeant communiste, qui n'était plus apparu en public depuis son arrestation il y a 17 mois.

Encadré de deux policiers, vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon noir, M. Bo est apparu avec un visage plus émacié qu'auparavant, les tempes poivre et sel et légèrement voûté.

Il avait été placé en détention en mars 2012, dans un endroit tenu secret.

Bo Xilai est poursuivi pour corruption et abus de pouvoir. Il risque la peine capitale, même si celle-ci est généralement commuée en prison à vie dans les cas de délits financiers.

Son procès se déroule au tribunal populaire de Jinan, dans la province orientale du Shandong.


Anda sedang membaca artikel tentang

Ouverture du «procès de la décennie» en Chine

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/08/ouverture-du-aprocas-de-la-dacenniea-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ouverture du «procès de la décennie» en Chine

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ouverture du «procès de la décennie» en Chine

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger