Chasse à l'homme en Californie: la police dément la découverte d'un corps

Written By Unknown on Rabu, 13 Februari 2013 | 14.19

La police dément les informations véhiculées par plusieurs médias californiens selon lesquelles un corps aurait été découvert dans les décombres d'un chalet où se serait réfugié l'ex-policier de Los Angeles recherché pour plusieurs meurtres, dans la région de Big Bear, au nord-est de Los Angeles.

La police précise qu'il « fait trop chaud » dans le chalet pour pouvoir y pénétrer.

Le chalet a été gravement endommagé par un violent incendie après que le suspect, que la police croit être Christopher Dorner, s'y soit barricadé mardi en début d'après-midi. Un peu plus tôt, il avait échangé des coups de feu avec des policiers du comté de San Bernardino. Un adjoint du shérif a été tué, et un autre a été blessé, mais a vie ne serait pas menacée.

La porte-parole a indiqué que les pompiers n'étaient pas intervenus immédiatement pour éteindre l'incendie pour des raisons de sécurité.  Les autorités devaient donc fouiller les décombres avant de se prononcer sur les résultats de l'opération policière.

Les autorités soupçonnent Christopher Dorner d'être entré par effraction dans le chalet mardi et d'avoir ligoté le couple qui s'y trouvait, a déclaré le responsable à l'Associated Press. L'un des membres du couple a réussi à s'échapper et a appelé la police.

Les forces de l'ordre ont répondu à l'appel et se sont lancées dans une poursuite quand le suspect s'est enfui à bord d'un véhicule volé. Des coups de feu ont été échangés.

La porte-parole du shérif du comté de San Bernardino a déclaré que les autorités avaient reçu un appel au sujet d'un véhicule volé près d'une résidence vers 12 h 20, heure locale.

La personne qui a contacté les autorités pour le vol a déclaré que le suspect ressemblait à Christopher Dorner, mais cette information n'a pas été confirmée, a-t-elle précisé.

Les routes entourant le secteur ont été fermées et des chalets environnants ont été évacués.  

Chasse à l'homme

Depuis le 5 février dernier, des milliers de policiers sont mobilsés pour traquer l'ex-policier soupçonné du meurtre de trois personnes. L'ancien agent Christopher Dorner a publié sur Internet un manifeste dans lequel il énonce son intention d'attaquer ses anciens collègues, qui lui ont sali sa réputation, en plus de nommer plusieurs cibles potentielles.

« Je déclencherai une guerre non conventionnelle et asymétrique contre les agents du LAPD en uniforme, qu'ils soient en service ou non », a-t-il écrit dans son manifeste.

Christopher Dorner a été congédié de la police de Los Angeles en 2008 pour avoir fait de fausses déclarations.

L'une des victimes du présumé assasin était la fille d'un ancien capitaine de police qui l'avait représenté durant une audience disciplinaire. Il aurait également abattu l'ami de cette dernière.

Les autorités soupçonnent également l'homme d'avoir ouvert le feu tôt jeudi contre des policiers dans des villes à l'est de Los Angeles, tuant un agent et en blessant un autre. Dans une autre agression, il aurait tiré en direction d'un autre policier. Le projectile d'arme à feu aurait effleuré la tête du policier qui s'en est tiré avec des blessures mineures.


Anda sedang membaca artikel tentang

Chasse à l'homme en Californie: la police dément la découverte d'un corps

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/02/chasse-lhomme-en-californie-la-police.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Chasse à l'homme en Californie: la police dément la découverte d'un corps

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Chasse à l'homme en Californie: la police dément la découverte d'un corps

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger