Le reportage de Linda Bergeron
Les ex-employés de Walmart de Jonquière ont accepté l'entente de dédommagement proposée par la compagnie, mettant fin à une saga de 10 ans.
Ils étaient conviés à deux séances d'information, l'une vendredi soir et l'autre samedi matin. Au cours de ces rencontres, le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) leur a présenté le montant des indemnités qui leur sera versé à la suite de la fermeture du magasin, il y a dix ans. Cette entente touche les 150 ex-travailleurs.
Le contenu n'a toutefois pas été divulgué, puisque les ex-employés ont signé des ententes de confidentialité à vie.
Enthousiasme
À la sortie de la rencontre, les sourires étaient nombreux. Les ex-travailleurs ont qualifié l'entente de très satisfaisante. « On a gagné et aujourd'hui, c'est une grande joie... une très grande joie », a déclaré Gaétan Plourde, qui a longtemps milité pour défendre ses confrères de travail.
Son ex-collègue Pierre Bergeron était tout aussi enthousiaste : « On a eu ce qu'on méritait après ce qu'on s'est fait faire quand ils ont fermé le magasin. Je pense que c'est une bonne entente. »
Cette entente met fin à une saga de dix ans, qui s'est retrouvée deux fois devant la Cour suprême du Canada. En juin dernier, le plus haut tribunal au pays obligeait la compagnie à verser des dédommagements à ses ex-employés pour avoir fermé son magasin, alors que les employés étaient en processus de syndicalisation.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les ex-travailleurs de Walmart à Jonquière satisfaits de l’entente
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2015/03/les-ex-travailleurs-de-walmart.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les ex-travailleurs de Walmart à Jonquière satisfaits de l’entente
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les ex-travailleurs de Walmart à Jonquière satisfaits de l’entente
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar