Le Canadien a mis fin samedi à la domination des cinq dernières années et une série de sept victoires des Capitals de Washington au Centre Bell.
Pour un deuxième match de suite, Max Pacioretty a été le seul marqueur et le Tricolore l'a emporté 1-0.
C'était une 5e victoire de suite du Canadien et encore une fois, il peut dire un gros merci à Carey Price, la première étoile de la rencontre.
Première période
Dès la période initiale, le Tricolore a pu encore compter sur un Carey Price en grande forme pour repousser les attaques des Capitals.
Brooks Laich a notamment mis le gardien à l'épreuve durant l'une des deux supériorités numériques dont ont bénéficié les Capitals.
La meilleure occasion de marquer pour le Canadien fut celle de Lars Eller, mais son tir de l'aile gauche a aisément été bloqué par Braden Holtby. Max Pacioretty y est aussi allé d'une belle incursion à court d'un homme. Holtby était bien placé pour bloquer son tir du revers.
Le Canadien est invaincu (16-0) depuis le début de la saison quand l'équipe est à égalité après une période de jeu.
Les faits saillants et les réactions avec Diane Sauvé
Deuxième période
Le deuxième tiers a également été l'affaire du no 31 du Canadien. Contraint d'écouler deux autres désavantages numériques, dont un 5 contre 3, Price aura toutefois obtenu l'aide de ses poteaux pour garder la rondelle à l'extérieur de son filet.
Trois fois en l'espace d'un peu plus de deux minutes, les tirs des Capitals ont battu Price sans toutefois leur permettre de prendre l'avance au tableau d'affichage.
En fait, Price n'a pas accordé de but depuis la 11e minute de la deuxième période face aux Stars de Dallas.
Le 2e tiers a aussi été le théâtre d'un échange de mises en échec en-deça de la légalité de la part de Tom Wilson et de Tomas Plekanec, le second par esprit de vengeance. Les deux joueurs ont été chassés pour deux minutes.
Washington menait 26-13 (17-6 en 2e) au chapitre des tirs au but.
Troisième période
La troisième période n'aura pas permis aux milliers d'enfants garnissant les gradins d'exulter. Là encore, les gardiens ont tenu la dragée haute. Avec leurs performances, il ne fallait pas être devin pour prédire une prolongation. Et c'est exactement ce qui s'est produit avec le tableau affichant 0-0 après 60 minutes.
Prolongation
Comme jeudi, c'est Max Pacioretty qui a donné la victoire au Canadien. Plekanec s'est amené lentement le long de la rampe en zone des Capitals avant d'accélérer soudainement et de centrer la rondelle. Pacioretty, s'amenant en trombe, a pu battre la couverture de Matt Niskanen et loger l'objet dans les mailles derrière Holtby. C'était son 23e de la saison.
Carey Price remportait donc son 2e match de suite par le score de 1-0.
Il n'a pas accordé de but depuis 153 minutes et trois secondes. Il a maintenant 29 blanchissages, le même nombre que Patrick Roy a réalisé avec le Canadien.
Anda sedang membaca artikel tentang
Encore grâce à Price et Pacioretty
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2015/02/encore-grace-price-et-pacioretty.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Encore grâce à Price et Pacioretty
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Encore grâce à Price et Pacioretty
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar