Couillard annule sa visite en Outaouais pour « des raisons de sécurité »

Written By Unknown on Minggu, 22 Februari 2015 | 14.19

Le reportage de la journaliste Charlotte Landry

Le premier ministre Philippe Couillard a dû faire demi-tour et annuler une visite prévue à Gatineau dans le cadre d'un colloque du Parti libéral du Québec (PLQ) pour des raisons de sécurité.

Cette décision a été prise alors qu'il était à Gatineau, mais des dizaines de manifestants l'attendaient de pied ferme et bloquaient les portes d'entrée du bâtiment où avait lieu le colloque.

La ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, a pris la parole devant les dizaines de militants présents et se désole des conditions qui entourent la tenue de ce colloque.

« La tempête n'est pas que de neige. Elle est aussi composée de manifestants qui souhaitent aujourd'hui restreindre notre liberté de s'exprimer entre militants.  » — Stéphanie Vallée, ministre responsable de la région de l'Outaouais

Mme Vallée a ensuite rappelé qu'il semblerait que « les policiers de Gatineau sont incapables de garantir la sécurité si le premier ministre devait entrer. »

À l'extérieur du colloque, les manifestants voulaient signifier au gouvernement Couillard que ses compressions annoncées dans le domaine de la santé et de l'éducation ne sont pas toutes les bienvenues.

Une infirmière a participé à la manifestation pour dénoncer les annonces des derniers jours dans la région. « La dernière attaque c'est aux plus démunis, la santé mentale et le rapatriement du service 24-7 à l'hôpital, c'est complètement une erreur ici », expliqué Josée Pilon.

Frédéric Gagnon, un enseignant, voulait être présent parce que selon lui, les compressions touchent la population.

« L'impact de ces coupures-là commence à se faire sentir carrément dans les salles de classe, donc ce n'est pas vrai qu'on ne touche pas aux étudiants, qu'on ne touche pas aux services directs.  » — Enseignant au Cegep de l'Outaouais

Ils étaient plusieurs syndicats rassemblés devant l'édifice où se tenait l'événement, mais aucun incident majeur n'a été noté.

D'après les informations de Charlotte Landry.


Anda sedang membaca artikel tentang

Couillard annule sa visite en Outaouais pour « des raisons de sécurité »

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2015/02/couillard-annule-sa-visite-en-outaouais.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Couillard annule sa visite en Outaouais pour « des raisons de sécurité »

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Couillard annule sa visite en Outaouais pour « des raisons de sécurité »

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger