Nicolas Petan a fait le spectacle et le Canada en a récolté les fruits.
L'attaquant britanno-colombien a déjoué trois fois le spectaculaire gardien slovaque Denis Godla pour propulser la formation canadienne en finale. Les hommes de Benoît Groulx ont vaincu la Slovaquie 5-1 en demi-finale, dimanche, à Toronto.
Le Canada affrontera la Russie en finale lundi. La Slovaquie, elle, sera opposée à la Suède dans le match pour la médaille de bronze. L'équipe canadienne s'est assurée de grimper sur le podium pour la première fois depuis sa 3e position en 2012.
Godla a réussi quelques arrêts dignes de mention sur les 39 qu'il a effectués. Mais Petan a trouvé sa faiblesse, dans la partie supérieure, pour décoincer le pointage dans une première période plutôt équilibrée. Petan a une fois de plus trouvé la lucarne pour doubler l'avance du Canada en deuxième période.
Shea Theodore a fait 3-0 à 28 s de la fin du deuxième engagement, mais David Soltes a ramené les Slovaques à deux buts du Canada 3 s avant la sirène.
En troisième période, Anthony Duclair a marqué son troisième but du tournoi puis Petan a complété son tour du chapeau. L'espoir des Jets est passé bien près d'ajouter un quatrième but dans les dernières minutes du match, mais Godla a réussi un vol de la jambière gauche.
L'or, tant espéré, est si près
Le Canada est à une victoire d'une première médaille d'or depuis 2009. Les Russes sont les seuls à avoir vaincu le Canada dans les dernières semaines, un gain de 2-1 en match préparatoire, le 19 décembre.
En 2014, la Russie avait privé le Canada d'une médaille en le battant 2-1 dans le match pour la médaille de bronze.
Anda sedang membaca artikel tentang
Petan marque 3 buts et le Canada passe en finale
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2015/01/petan-marque-3-buts-et-le-canada-passe.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Petan marque 3 buts et le Canada passe en finale
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Petan marque 3 buts et le Canada passe en finale
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar