Carey Price a muselé les gros canons des Penguins et le Canadien a maintenu sa séquence heureuse en vie, samedi, à Pittsburgh.
Le gardien tricolore a arrêté 30 rondelles dans une victoire de 4-1, la sixième de suite et la deuxième en deux soirs pour les hommes de Michel Therrien.
Price a concédé deux buts ou moins dans un neuvième match de suite et le Canadien conclut son voyage de cinq matchs avec une fiche parfaite.
« C'est rare que tu es en mesure de ramasser cinq victoires, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien. Ce que j'apprécie, c'est le fait qu'on n'accorde pas beaucoup de buts. Quand on accorde un ou deux buts, on a une chance de remporter des matchs. On tente de porter attention aux détails. »
Max Pacioretty, David Desharnais, Tom Gilbert et Alexei Emelin ont touché la cible pour le Canadien.
David Perron s'est montré sous son meilleur jour à son premier match avec les Penguins après avoir été acquis des Oilers. Il a marqué le seul but des siens sur une passe de son nouveau compagnon de trio Sidney Crosby.
Avec cette victoire, le Canadien (26-11-2) a grimpé au sommet de l'Association Est. La troupe de Therrien devance les Penguins (24-10-5) avec 54 points contre 53.
« C'était un gros défi qui nous attendait, a noté Therrien. On avait une occasion d'aller chercher cinq victoires sur la route, c'était une belle source de motivation contre une bonne équipe. On a bien contrôlé l'espace sur la patinoire et on a joué un match serré. »
Les Montréalais seront de retour devant leurs partisans mardi, quand il accueillera le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell.
L'analyse de Dany Dubé
Le cours du match
Le Tricolore a rapidement pris le contrôle de la rencontre grâce à deux buts dans les sept premières minutes de jeu.
Pacioretty a d'abord ouvert la marque à 2:30 quand un tir de la pointe de Gilbert a atteint le défenseur des Penguins Scott Harrington. Pacioretty a profité du retour pour marquer son 16e but de la saison, et son troisième en quatre matchs.
C'était la quatrième fois d'affilée que le Canadien marquait le premier but. Il a un dossier de 16-0-0 cette saison dans cette situation.
Desharnais a doublé l'avance des visiteurs 4:05 plus tard. Une sortie de zone ratée par Simon Després a mené à une contre-attaque tricolore et Desharnais a profité de l'écran provoqué par Rob Scuderi pour surprendre Fleury, qui a déjà mieux paru.
Les Penguins ont riposté un peu plus de trois minutes plus tard quand on a eu droit à un avant-goût de ce qui pourrait être un duo explosif en deuxième moitié de saison. Crosby a repéré Perron dans l'enclave et le Québécois a décoché rapidement son lancer, ce qui n'a pas laissé de chance à Price de se positionner.
Le Canadien a contrôlé le jeu en deuxième période grâce à du bon jeu le long des rampes. Il a aussi creusé l'écart à la fin d'une situation à quatre contre quatre. Après un arrêt brillant de Price sur Kristopher Letang, le Canadien a rapidement relancé l'attaque et Tom Gilbert, fraîchement sorti du banc des punitions, s'est retrouvé seul devant Fleury. Le défenseur du CH a battu le gardien d'un lancer du côté du bouclier.
Fleury a gardé les Penguins dans le match pendant une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé en frustrant entre autres Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher.
Price a dû à son tour fermer la porte en troisième période.
Emelin a complété la marque avec 5:52 à faire.
À noter :
- Pierre-Alexandre Parenteau, blessé, a été laissé de côté par Michel Therrien. Manny Malhotra a pris sa place dans la formation.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le Canadien signe un 6e gain d'affilée
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2015/01/le-canadien-signe-un-6e-gain-daffilae.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le Canadien signe un 6e gain d'affilée
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le Canadien signe un 6e gain d'affilée
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar