Les homosexuels pourront donner du sang aux États-Unis, à certaines conditions

Written By Unknown on Rabu, 24 Desember 2014 | 14.19

La Food and Drug Administration (FDA) recommande une levée partielle de l'interdiction permanente empêchant les homosexuels et les bisexuels de donner de leur sang, une politique vieille de 31 ans jugée injustifiée par plusieurs groupes de médecins et de militants des droits des gais.

L'agence américaine a indiqué qu'elle proposera à la place une interdiction partielle. Seuls les hommes ayant eu une relation homosexuelle au cours de l'année précédente ne pourront faire don de leur sang. Cette nouvelle politique, fondée sur la recherche, placerait les États-Unis sur le même plan que l'Australie, le Japon et la Grande Bretagne à ce chapitre.

L'interdiction à vie remonte aux premiers temps de la crise du sida. Son objectif à l'époque était de protéger les réserves de sang contre une maladie encore inconnue.

Plusieurs groupes de médecins, comme l'Association médicale américaine, soutiennent que les avancées de la science, notamment en ce qui concerne les tests de dépistage de la maladie, rendent cette politique obsolète. Pour les groupes de défense des droits des homosexuels, l'interdiction était discriminatoire et perpétuait les stéréotypes négatifs à l'encontre des gais.

La FDA dit que les modifications proposées apparaîtront au début de la prochaine année dans une première ébauche de ses lignes directrices. La version finale sera rédigée après des consultations auprès de la population. Le directeur adjoint de l'agence, Peter Parks, a refusé de donner une échéance, se contentant de dire que la FDA est prête à régler cette question le plus rapidement possible.

Chaque don de sang est l'objet d'un test de dépistage. Celui-ci ne peut détecter la présence du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), qui cause le sida, qu'au bout de 10 jours. Au cours de cette brève période, le virus est indétectable.

Le mois dernier, 16 des 18 membres d'un comité d'experts, réunis par le département de la Santé, avaient voté en faveur de la levée de l'interdiction permanente. Ils proposaient à la place l'imposition d'un interdit limité à 12 mois.

Certains groupes militants ont dénoncé la politique proposée, la jugeant irréaliste et injuste pour les homosexuels.

Au Canada, le site de la Société canadienne du sang indique que « les hommes qui n'ont pas eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis plus de cinq ans et qui répondent aux autres critères d'admissibilité de la Société canadienne du sang peuvent maintenant donner du sang ».


Anda sedang membaca artikel tentang

Les homosexuels pourront donner du sang aux États-Unis, à certaines conditions

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/12/les-homosexuels-pourront-donner-du-sang.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les homosexuels pourront donner du sang aux États-Unis, à certaines conditions

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les homosexuels pourront donner du sang aux États-Unis, à certaines conditions

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger