Les États-Unis ont mené 90 % des frappes aériennes de la coalition internationale en Irak et en Syrie contre le groupe armé État islamique. Les 10 % restants ont été effectués par des pays arabes et d'autres alliés des États-Unis, indiquent des responsables de l'armée américaine.
Sur les 2000 raids enregistrés, les Américains ont effectué 1768 frappes alors que les autres membres de la coalition en ont lancé 195.
Ces chiffres montrent le rôle dominant des États-Unis dans ces opérations.
Par ailleurs, l'armée américaine a engagé pour la première fois hier des hélicoptères de combat en Irak. Les opérations ont été menées contre des batteries de mortiers près de Falloudja, 70 kilomètres à l'ouest de Bagdad.
Les États-Unis ont eu recours à des hélicoptères en raison de la nature des cibles, explique le porte-parole du Pentagone, le colonel Steve Warrant.
Recours risqué aux hélicoptères
Si les hélicoptères sont plus efficaces pour soutenir les troupes irakiennes au sol, cela représente également une augmentation des risques. « Quand on vole en hélicoptère à 150 pieds au-dessus du sol, cet hélicoptère peut être abattu au lance-roquettes ou à la mitrailleuse lourde », explique Christopher Harmer, ancien aviateur de la Navy devenu analyste pour l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW).
Parce qu'ils peuvent voler plus bas et plus lentement, les hélicoptères sont mieux à même d'identifier des cibles individuelles, tempère-t-il.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les Ãtats-Unis mènent 90 % des raids contre les djihadistes de lâEI
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/10/les-atats-unis-manent-90-des-raids.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les Ãtats-Unis mènent 90 % des raids contre les djihadistes de lâEI
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les Ãtats-Unis mènent 90 % des raids contre les djihadistes de lâEI
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar