Deuxième tentative pour remorquer le porte-conteneurs à la dérive

Written By Unknown on Minggu, 19 Oktober 2014 | 14.18

Un remorqueur de haute mer tente à nouveau de sécuriser le porte-conteneurs russe à la dérive au large des îles Haida Gwaii en Colombie-Britannique. Le cargo transporte 500 tonnes d'hydrocarbures, du matériel minier et d'autres produits chimiques.

L'équipage du remorqueur Barbara Foss, arrivé sur les lieux vers 17 h 30, heure du Pacifique, prendra quelques heures pour lier les deux navires, puis remorquera le Simushir en direction nord-ouest. Sa destination exacte n'a pas été dévoilée.

Le cargo russe avait d'abord été remorqué samedi matin par un navire de la Garde côtière canadienne loin des îles Haida Gwaii en Colombie-Britannique, où les résidents craignaient un déversement de sa cargaison dans les eaux riches en vie aquatique.

Cependant, en début d'après-midi, les trois câbles qui sécurisaient le cargo russe au Gordon Reid se sont rompus dans la houle.

Deux autres navires se trouvent également à proximité du cargo, soit un autre navire de la Garde côtière, le Sir Wilfrid Laurier, et un navire de la Garde côtière américaine, le Spar, mais ils ne possèdent pas l'équipement requis pour mener à bien le remorquage. 

Le Centre conjoint de coordination de sauvetage de l'armée canadienne à Victoria a expliqué que le cargo russe Simushir est tombé en panne à proximité de l'archipel Haida Gwaii, anciennement les îles de la Reine-Charlotte, alors qu'il naviguait de la ville d'Everett, dans l'État de Washington, vers la Russie.

L'environnement marin menacé

Environ 5000 personnes habitent Haida Gwaii, où elles vivent principalement de la pêche.

Un commissaire adjoint de la Garde côtière, Roger Girouard, a indiqué que les autorités s'inquiètent surtout du carburant qui se trouve à bord du navire, et du risque de le voir se disloquer. Plusieurs agences fédérales et provinciales ont été mobilisées pour intervenir en cas de catastrophe.

Le Simushir, d'une longueur de 135 mètres, transporte des centaines de tonnes d'hydrocarbures, du matériel minier et d'autres produits chimiques reliés. Un porte-parole de la société de transport maritime russe SASCO, les propriétaires du navire, a dit qu'il transporte 289 conteneurs.

Un hélicoptère de la Garde côtière canadienne, un de la Garde côtière américaine et un appareil Buffalo sont prêts à évacuer les dix membres d'équipage en cas de besoin. Le capitaine, blessé, a déjà été évacué par hélicoptère, mais on ne dispose pas de détails concernant sa santé.


Anda sedang membaca artikel tentang

Deuxième tentative pour remorquer le porte-conteneurs à la dérive

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/10/deuxiame-tentative-pour-remorquer-le.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Deuxième tentative pour remorquer le porte-conteneurs à la dérive

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Deuxième tentative pour remorquer le porte-conteneurs à la dérive

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger