Santé Canada interdit l'importation des médicaments d'Apotex, le plus important fabricant de génériques au Canada, provenant de trois de ses usines en Inde, par mesure de précaution.
Le ministère ordonne cette interdiction après que la Food and Drug Administration (FDA), l'Agence américaine de santé, eut émis des doutes quant à la qualité et à l'innocuité des produits fabriqués dans ces trois usines.
Pour le moment, Santé Canada estime qu'il n'est pas nécessaire de les retirer, mais, avant d'être administrés, ils seront soumis à des tests dans un laboratoire indépendant d'assurance de la qualité.
Aucun problème d'innocuité particulier n'a pour l'heure été décelé, précise le ministère, mais l'interdiction d'importation demeurera en vigueur jusqu'à ce qu'il soit convaincu que ces trois usines respectent les bonnes pratiques de fabrication reconnues internationalement
Plus tôt ce mois-ci, une enquête du Toronto Star révélait la FDA avait découvert des problèmes dans le processus de fabrication d'une usine au Canada.
L'agence américaine avait déterminé, selon le journal torontois, que des médicaments non conformes du fabricant Apotex avaient été vendus au Canada.
Anda sedang membaca artikel tentang
Des médicaments dâApotex bannis du marché canadien
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/10/des-madicaments-daapotex-bannis-du.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Des médicaments dâApotex bannis du marché canadien
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Des médicaments dâApotex bannis du marché canadien
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar