Rob Ford hospitalisé : pas de diagnostic avant une semaine

Written By Unknown on Jumat, 12 September 2014 | 14.18

Pas de diagnostic avant une semaine pour Rob Ford

Les résultats de la biopsie que vient de subir le maire de Toronto ne seront pas connus avant plusieurs jours, selon un porte-parole de l'hôpital Mont Sinaï. Rob Ford a été admis dans cette institution spécialisée dans le traitement du cancer colorectal plus tôt jeudi parce qu'il souffre d'une tumeur à l'abdomen.

La biopsie doit permettre de déterminer si la tumeur est cancéreuse.

Le maire a subi différents tests jeudi et un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) est prévu vendredi. Des médecins spécialisés dans différentes disciplines doivent également se réunir pour discuter du cas de Rob Ford.

On ne sait pas, pour l'instant, pendant combien de temps il devra rester à l'hôpital.

« Le maire se repose confortablement. Nous lui avons donné des médicaments contre la douleur » — Dr. Zane Cohen, chirurgien, Hôpital Mont Sinaï

Selon le Dr. Zane Cohen, chirurgien à l'Hôpital Mont Sinaï, Rob Ford est entouré par ses proches. Son frère et directeur de campagne, Doug Ford, a expliqué hier que le maire avait des douleurs persistantes au ventre depuis trois mois.

« Sa tumeur est de taille considérable.  » — Dr. Zane Cohen, chirurgien, Hôpital Mont Sinaï

Le Dr. Zane Cohen a affirmé que la tumeur n'était pas petite, mais a refusé de donner plus de détails quant à sa dimension exacte.

Des spécialistes émettent des hypothèses

Certains spécialistes se montrent inquiets.

« Lorsqu'on ressent de la douleur, ça veut généralement dire que c'est très avancé et que quelque chose ne va pas. » — Brett Belchetz, urgentologue du réseau hospitalier Rouge Valley

De son côté, le gastroentérologue Alan Barkun, du Centre universitaire de santé McGill, pense que si la tumeur « se situe en bas et à gauche, on pense d'habitude plus à des problèmes du côlon. » Le père du maire est d'ailleurs décédé du cancer du côlon en 2006.

Plusieurs problèmes de santé

Rob Ford a été hospitalisé en 2009 pour une tumeur à l'appendice. Une partie de son côlon, aussi atteinte, avait également été retirée à l'époque. En juillet dernier, il était par ailleurs allé à l'hôpital pour une blessure à un orteil. Il devait d'ailleurs subir une chirurgie prochainement.

En 2012, il a été hospitalisé pour une infection à la gorge. Le maire a aussi subi le printemps dernier une cure de désintoxication, après avoir admis qu'il souffrait de dépendance à l'alcool et aux drogues.

Pour sa part, le maire adjoint, Norm Kelly, a été « choqué » d'apprendre que Rob Ford était hospitalisé.

« Comme la plupart des hommes, on ignore la douleur jusqu'à ce qu'elle nous force à consulter un médecin. » — Norm Kelly, maire adjoint de Toronto

M. Kelly soutient, toutefois, que la Ville continuerait de fonctionner même si le maire devait prendre un congé de maladie, parce qu'il assume déjà l'essentiel de ses responsabilités. Le conseil municipal avait procédé au transfert des pouvoirs entre les deux hommes en novembre dernier, à la suite du scandale entourant la consommation de crack du maire.


Anda sedang membaca artikel tentang

Rob Ford hospitalisé : pas de diagnostic avant une semaine

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/09/rob-ford-hospitalisa-pas-de-diagnostic.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Rob Ford hospitalisé : pas de diagnostic avant une semaine

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Rob Ford hospitalisé : pas de diagnostic avant une semaine

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger