La police antiémeute se retire du centre-ville de Honk Kong

Written By Unknown on Senin, 29 September 2014 | 14.18

Dans un geste apparent d'apaisement, le gouvernement de Hong Kong a annoncé lundi matin qu'il avait ordonné aux forces antiémeute de se retirer des rues de la ville après une nuit d'affrontements avec les manifestants.

En revanche, le gouvernement a appelé les protestataires à « libérer les routes occupées dès que possible pour laisser le passage aux véhicules d'urgence et rétablir les transports publics » par voie de communiqué.

L'ancienne colonie britannique, qui bénéficie d'une autonomie relative depuis sa rétrocession à la Chine en 1997, demeurait paralysée, lundi matin. Plus de 200 lignes d'autobus ont été suspendues ou déviées, la circulation des tramways était perturbée et des stations de métro étaient fermées. De nombreuses écoles ont gardé portes closes, de même que bon nombre d'entreprises.

La Bourse de Hong Kong évoluait également en nette baisse et perdait 2,32 % vers 2 h 30 GMT, alors que l'indice des Bourses asiatiques hors Japon reculait de 1,2 %.

La campagne de désobéissance civile qui couve depuis des semaines s'est brutalement accélérée au cours du week-end, les manifestants étant bien décidés à dénoncer la décision de Pékin de limiter la portée du suffrage universel aux élections de 2017.


Anda sedang membaca artikel tentang

La police antiémeute se retire du centre-ville de Honk Kong

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/09/la-police-antiameute-se-retire-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La police antiémeute se retire du centre-ville de Honk Kong

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La police antiémeute se retire du centre-ville de Honk Kong

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger