Le reportage d'Alex Boissonneault
La Société canadienne du cancer a tenu un rassemblement en marge du Festival international du film de Toronto, samedi, pour dénoncer l'usage du tabac dans les films s'adressant aux moins de 18 ans.
Une centaine de personnes ont pris part à l'événement visant à demander au gouvernement ontarien de revoir le classement des films qui mettent en scène des fumeurs.
À leur avis, Hollywood reste un outil de marketing extrêmement efficace pour une industrie qui cible particulièrement les jeunes.
Selon la porte-parole de la Société canadienne du cancer Kelly GormanIl, des exceptions peuvent s'appliquer pour les films historiques, mais en général, le tabac devrait se limiter aux films classés 18 ans et plus.
Aux États-Unis, les films dans lesquels on retrouve des fumeurs sont normalement classés « restreints », ce qui signifie qu'un jeune de 17 ans et moins doit être accompagné d'un adulte pour le visionner.
Tous ne sont toutefois pas de l'avis des manifestants. Le critique de film Radheyan Simonpillai pense notamment qu'un nouveau classement pourrait priver les jeunes d'un cinéma à leur image, et limiterait leur accès à une grande variété de films.
Anda sedang membaca artikel tentang
La lutte antitabac s'invite au TIFF
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/09/la-lutte-antitabac-sinvite-au-tiff.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La lutte antitabac s'invite au TIFF
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La lutte antitabac s'invite au TIFF
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar