Manifestants et policiers marchent côte à côte à Ferguson

Written By Unknown on Minggu, 24 Agustus 2014 | 14.18

Un groupe hétéroclite de manifestants, qui comprenait plusieurs enfants, a marché pacifiquement, tandis que le calme régnait pour le quatrième jour de suite, samedi, dans la banlieue de Saint Louis où un jeune homme noir de 18 ans non armé a été tué par un policier blanc, provoquant plus d'une semaine de troubles dans la localité.

Plusieurs intervenants communautaires ont marché côte à côte avec des policiers en uniforme sur l'une des rues principales de Ferguson, où les blindés et les escouades antiémeute abondaient il y a moins d'une semaine.

Les images de policiers de banlieue lourdement armés répondant aux manifestants avec des gaz lacrymogènes et des balles de plastique, après la mort de Michael Brown le 9 août sous les balles de l'agent Darren Wilson, ont suscité des critiques sur la façon dont les services de police ont utilisé des fonds fédéraux pour obtenir de l'équipement militaire du Pentagone.

Le président Barack Obama a d'ailleurs ordonné à la Maison-Blanche de procéder à une révision de ces programmes.

Washington a aussi lancé sa propre enquête sur la mort de M. Brown, envoyant à Ferguson des douzaines d'agents pour interroger des témoins.

Les procureurs de Saint Louis ont de leur côté convoqué un grand jury pour étudier des éléments de preuve et décider si des accusations seront portées contre M. Wilson.

Appui au policier

Samedi, les partisans de M. Wilson ont organisé un rassemblement dans un restaurant appartenant à la famille de Mark Rodebaugh, qui a 21 ans d'expérience avec la police de Saint Louis.

M. Rodebaugh a dit avoir voulu organiser cet événement parce que le nom de M. Wilson a été « traîné dans la boue ».

Il a affirmé que cela faisait du bien d'y voir des gens qui ne sont pas policiers eux-mêmes, ou qui n'en comptent pas dans leur famille.

« Notre travail est difficile, a dit M. Rodebaugh. Nous voulons que les gens continuent de croire en ce que font les forces de l'ordre. »

M. Wilson n'a pas parlé publiquement depuis l'incident. Il est en congé administratif payé, et les journalistes de l'Associated Press n'ont pas été en mesure de le joindre jusqu'à maintenant.

Plus tôt samedi, l'école secondaire Normandy, que Michael Brown a fréquentée, a tenu un moment de silence en sa mémoire avant un match de football.

« C'est une histoire que nous ne devons pas oublier, a dit Donald Vaughan Cross, âgé de 77 ans. Tout le monde devrait avoir ça à l'esprit, jeunes et vieux. Les vieux comme moi se rappellent. Ça continue. Quand cela va-t-il arrêter? Quand est-ce que ça va finir? »


Anda sedang membaca artikel tentang

Manifestants et policiers marchent côte à côte à Ferguson

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/08/manifestants-et-policiers-marchent-cate.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Manifestants et policiers marchent côte à côte à Ferguson

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Manifestants et policiers marchent côte à côte à Ferguson

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger