Ebola: les scientifiques rapatriés au Canada

Written By Unknown on Sabtu, 30 Agustus 2014 | 14.18

L'Agence de la santé publique du Canada a annoncé vendredi soir que les trois scientifiques canadiens évacués de la Sierra Leone en raison du virus Ebola sont de retour au pays.

Le trio avait quitté la nation africaine à bord d'un avion nolisé, plus tôt vendredi, pour effectuer le voyage de retour.

À leur arrivée au pays, dans un endroit qui n'a pas été identifié, ils ont été évalués par un responsable de la quarantaine. Ils ont reçu le feu vert pour regagner des résidences privées, où ils seront toutefois placés en isolement et feront l'objet d'un suivi médical approprié pendant une période d'au moins 21 jours.

Ils seront transportés à l'hôpital s'ils développent des symptômes.

Leur nom et lieu de résidence n'ont pas été révélé afin d'éviter de semer l'inquiétude dans la population. Il s'agirait toutefois d'employés du Laboratoire national de microbiologie, situé à Winnipeg.

Mesures préventives

Le Canada a décidé de rapatrier les scientifiques après que des personnes logeant au même complexe hôtelier qu'eux, situé à Kailahun dans l'est de la Sierra Leone, eurent été diagnostiquées comme étant atteintes du virus Ebola.

L'un des malades est un épidémiologiste sénégalais qui a été évacué en Allemagne afin de recevoir des traitements expérimentaux contre l'Ebola. Comme les trois Canadiens, il faisait partie de la mission de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'éradication de l'épidémie du virus Ebola. Les États-Unis ont rapatrié deux de leurs scientifiques qui logeaient au même hôtel.

L'OMS a temporairement suspendu les activités de la mission pendant qu'elle enquête sur la source de la propagation de la maladie dans le complexe hôtelier.

Le Laboratoire national de microbiologie du Canada opérait un laboratoire mobile qui était jumelé à une clinique de Médecins sans frontières.


Anda sedang membaca artikel tentang

Ebola: les scientifiques rapatriés au Canada

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/08/ebola-les-scientifiques-rapatrias-au.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ebola: les scientifiques rapatriés au Canada

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ebola: les scientifiques rapatriés au Canada

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger