Les explications de Josiane Pelosse
Le premier ministre du Manitoba affirme que les inondations de cette année sont aussi graves que celles de 2011, en ce qui concerne le débit des cours d'eau.
Greg Selinger faisait le point sur le débordement de nombreux lacs et rivières dans la province.
Les inondations de 2011 ont cependant provoqué l'évacuation de beaucoup plus de personnes, inondé davantage de champs agricoles et entraîné la fermeture d'un plus grand nombre de routes.
M. Selinger dit être en communication avec Brad Wall, son homologue de la Saskatchewan, une autre province touchée par les inondations.
Selon M. Selinger, les perspectives immédiates sont peu encourageantes puisque l'eau continue d'arriver au Manitoba, en provenance de la Saskatchewan et du Dakota du Nord.
Il a parlé des préparatifs qui se déroulent actuellement, comme les travaux pour relever les digues de certaines communautés.
Selon les autorités manitobaines, deux autres municipalités ont déclaré l'état d'urgence, ce qui porte le total à43.
Greg Selinger a aussi répété l'intention de la province de convertir le canal d'urgence du lac Saint-Martin en un canal permanent.
Ce canal a été construit après les inondations de 2011 pour réduire le niveau des lacs Saint-Martin et Manitoba. Il entrera en activité vendredi.
Le canal de dérivation de Winnipeg a quant à lui été activé il y a quelques jours.
Impact sur la production agricole
Environ 10 % des champs manitobains n'ont pas été ensemencés ce printemps en raison des sols détrempés. Avec les débordements prévus, certains champs déjà ensemencés seront de plus inondés au cours des prochains jours.
Le premier ministre Selinger dit que son gouvernement s'efforce de bonifier depuis plusieurs années le régime d'assurance agricole.
Anda sedang membaca artikel tentang
Inondations manitobaines : le débit des rivières «aussi élevé qu'en 2011»
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/07/inondations-manitobaines-le-dabit-des.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Inondations manitobaines : le débit des rivières «aussi élevé qu'en 2011»
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Inondations manitobaines : le débit des rivières «aussi élevé qu'en 2011»
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar