Blue Bombers 34 - Alouettes 33 - Winnipeg l'emporte in extremis

Written By Unknown on Sabtu, 12 Juli 2014 | 14.18

Les Blue Bombers de Winnipeg ont arraché une victoire de 34-33 aux Alouettes, vendredi soir, à Montréal.

Troy Smith a lancé ses trois premières passes de touché de la saison, mais il a aussi été responsable de deux touchés des Blue Bombers.

Après que les unités spéciales des Alouettes (1-2) leur eurent permis de se forger une avance de cinq points, la défense a été incapable de tenir le coup. Le quart Drew Willy a rejoint Julian Feoli-Gudino sur 18 verges après une poussée de 75 verges avec 28,5 secondes à jouer pour permettre aux Bombers (3-0) d'amorcer la saison avec trois victoires d'affilée pour la première fois en 11 ans.

« Avant de pouvoir gagner, vous devez être capable de ne pas vous battre vous-même, a expliqué l'entraîneur-chef, Tom Higgins. On a écopé de beaucoup trop de pénalités (18 pour 180 verges) et ça nous a fait mal, Je pense que notre équipe s'améliore, mais on se sentirait beaucoup mieux si on avait pu terminer cette série en empêchant les Bombers de marquer un touché. »

L'art d'échapper une victoire...

Pourtant, les Alouettes semblaient avoir été en mesure de réussir le gros jeu leur garantissant la victoire au quatrième quart. Après un dégagement de Sean Whyte, Dominique Ellis a provoqué le deuxième échappé du match de Demond Washington, que Daryl Townsend a récupéré à la ligne de 15 des Bombers. Les Alouettes (1-2) ont toutefois dû se contenter du quatrième placement de la soirée de Whyte, et la défense a été incapable de tenir le coup.

Les Bombers, à leur ligne de 35, ont alors amorcé une poussée de 14 jeux en 1:41, ponctuée notamment d'une coûteuse pénalité pour un contact illégal sur un receveur en situation de deuxième essai et sept verges à franchir. La passe incomplète aurait alors forcé les visiteurs à dégager, mais ils ont plutôt poursuivi leur progression jusque dans la zone des buts.

« On (la défense des Alouettes) n'a pas été assez agressifs sur le dernier jeu du match (la dernière poussée des Bombers). Je suis frustré », a dit Chip Cox. Tous les joueurs de l'unité défensive étaient déçus et frustrés dans le vestiaire.

Smith avait auparavant rejoint Chad Johnson sur 46 verges, Kenny Stafford sur 49 et S.J. Green sur cinq au début du troisième quart. Whyte a complété le pointage avec des placements de 24, 39 et 37 verges.

« C'est un sentiment aigre-doux, a analysé Johnson. Les passes de touché ne veulent rien dire si tu perds le match.

« Nous avons fait des avancées à l'attaque, mais ça ne veut rien dire si on ne gagne pas le match. On peut retenir des aspects positifs dans cette rencontre, mais ça demeure une défaite. »

Smith a aussi été directement responsable de deux touchés des Bombers. En fin de deuxième quart, après que la défensive des Alouettes eut provoqué un revirement en stoppant Robert Marve derrière sa ligne de mêlée sur un troisième essai, Jason Vega a fait perdre le ballon à Smith dès le jeu suivant. Une fois que Desia Dunn l'a récupéré, il a franchi 70 verges pour inscrire le deuxième touché du match des visiteurs.

Au début du quatrième quart, Smith a aussi été intercepté par Chris Randle, qui a retourné le ballon sur 28 verges pour le touché, qui faisait alors 30-28 en faveur des locaux.

Les Alouettes ont toutefois été incapables de porter le coup de grâce aux Bombers, et ils l'ont payé chèrement, tout comme leur manque de discipline.

« C'est un touché, ça, chaque fois qu'il y a plus de 100 verges de pénalités. Ce fut ridiculement trop élevé. Il y en a quelques-unes que je vais visionner à nouveau, mais nous avons été trop indisciplinés », a conclu Higgins.

Dans le camp des vainqueurs, le Québécois Julian Feoli-Gudino, un ancien du Rouge et Or de l'Université Laval, était fort heureux d'avoir inscrit le touché victorieux: « C'était sur le 3e essai. Je suis allé à l'intérieur, le ballon était dans les airs et je suis allé le chercher. C'est une vraie victoire d'équipe, tout le monde a contribué. »

C'était son 2e touché de la saison, lui qui prouve qu'il a sa place au sein de l'équipe. « On est une jeune équipe. J'ai eu mon opportunité. Coach O'Shea croit beaucoup en moi. Il m'a amené là. J'ai su saisir l'occasion (de me faire valoir). »


Anda sedang membaca artikel tentang

Blue Bombers 34 - Alouettes 33 - Winnipeg l'emporte in extremis

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/07/blue-bombers-34-alouettes-33-winnipeg.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Blue Bombers 34 - Alouettes 33 - Winnipeg l'emporte in extremis

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Blue Bombers 34 - Alouettes 33 - Winnipeg l'emporte in extremis

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger