Une enquête est en cours sur la mort de quelque 4200 porcs dans l'incendie d'une grange d'une communauté huttérite près de Bentley au centre de l'Alberta.
Les services d'incendie des municipalités avoisinantes, soit Bentley, Sylvan Lake, Blackfalds, Lacombe et Eckville ont réussi à maîtriser le brasier vers 13 h lundi.
Il était impossible pour les pompiers de sauver la structure de 743 mètres carrés, selon le chef du service des incendies de Bentley, Todd Gustafson. « Lorsque vous avez un bâtiment avec des murs et un toit en tôle, c'est peut-être parfait pour se prémunir des intempéries, mais c'est aussi la meilleure façon de garder la chaleur à l'intérieur », explique-t-il.
M. Gustafson indique que les pompiers se sont concentrés surtout à circonscrire l'incendie pour empêcher qu'il se répande à une grange adjacente qui contient de 3500 à 4000 porcs.
Principalement, des truies et des porcelets se trouvaient dans la porcherie détruite par l'incendie.
« C'est vraiment difficile à accepter », a mentionné l'un des directeurs de la communauté huttérite, David Hofer, au réseau anglais de Radio-Canada. « Nous travaillions dans cette porcherie depuis 18 ans ».
Des personnes provenant d'autres communautés huttérites ont aidé à attraper et à transporter les porcs à une grange d'une communauté voisine appartenant à un ami. « Cela aurait été impossible sans ces personnes », confie M. Hofer.
Les enquêteurs sont toujours sur les lieux de l'incendie. Toutefois, le chef des pompiers a indiqué que rien ne laisse présager qu'il s'agit d'un incendie criminel.
Le montant total des dégâts est estimé à cinq millions de dollars.
Anda sedang membaca artikel tentang
4200 porcs périssent dans lâincendie dâune grange
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/07/4200-porcs-parissent-dans-laincendie.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
4200 porcs périssent dans lâincendie dâune grange
namun jangan lupa untuk meletakkan link
4200 porcs périssent dans lâincendie dâune grange
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar