Northern Gateway : la décision d'Ottawa prévue mardi

Written By Unknown on Selasa, 17 Juni 2014 | 14.18

Le reportage de Geneviève Milord

Le gouvernement fédéral annoncera sa décision concernant le pipeline Northern Gateway après la fermeture des marchés mardi.

Les conservateurs de Stephen Harper se sont eux-mêmes donné jusqu'au 17 juin pour approuver ou rejeter la construction de l'oléoduc de 1200 kilomètres visant à relier les exploitations de sables bitumineux de l'Alberta à un port sur la côte de la Colombie-Britannique.

Le projet de sept milliards de dollars  pourrait ajouter environ 300 milliards de dollars au produit intérieur brut sur une période de 30 ans et le ministre des Ressources naturelles, Greg Rickford, a laissé entendre que la réponse d'Ottawa serait positive.

Plusieurs Premières Nations et groupes environnementaux britanno-colombiens s'opposent toutefois au pipeline, menaçant d'attaquer le projet devant les tribunaux advenant le cas où le fédéral lui donnerait son aval.

La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, affirme pour sa part que Northern Gateway ne respecte toujours pas les cinq conditions que son gouvernement a établies pour lui accorder son approbation.

Au cours de la période de questions à Ottawa lundi, les néo-démocrates et les libéraux ont exhorté les conservateurs à rejeter l'oléoduc en raison de l'opposition des communautés autochtones et des inquiétudes qu'il soulève sur le plan environnemental.


Anda sedang membaca artikel tentang

Northern Gateway : la décision d'Ottawa prévue mardi

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/06/northern-gateway-la-dacision-dottawa.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Northern Gateway : la décision d'Ottawa prévue mardi

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Northern Gateway : la décision d'Ottawa prévue mardi

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger