Les têtes d'affiche du gouvernement Wynne ont filtré

Written By Unknown on Selasa, 24 Juni 2014 | 14.18

Radio-Canada a appris la composition du nouveau Cabinet de la première ministre réélue de l'Ontario, Kathleen Wynne. Certains, à l'instar de Madeleine Meilleur et Charles Sousa, retrouvent leurs anciens portefeuilles.

C'est mardi que les ministres du Cabinet Wynne seront assermentés à Queen's Park, mais déjà des informations filtrent quant aux noms des heureux élus qui pourraient y figurer.

Charles Sousa, qui avait présenté le budget préélectoral des libéraux en mai, devrait conserver son poste. Il sera épaulé par Mitzie Hunter qui deviendrait ministre des Finances adjointe responsable du Régime de pension ontarien.

Quant à l'autre vedette libérale, Deb Matthews, elle devrait avoir un nouveau portefeuille qui reflète la priorité du gouvernement.

Mme Matthews devrait être remplacée au ministère de la Santé par le député de St. Paul's, Éric Hoskins. Il avait occupé précédemment la fonction de ministre du Développement économique.

Le portefeuille des Transports serait, selon toute vraisemblance, confié à Steven Del Duca.

Le député de Toronto Centre et ancien titulaire du poste, Glen Murray, payerait ainsi ses gaffes verbales. Le ministère des Transports est un porte-clés, compte tenu du plan de 29 milliards de dollars que les libéraux veulent mettre en place pour les infrastructures ontariennes.

D'autres revenants

Le député de Markham-Unionville, Michael Chan, et le député de Don Valley-Est, Michael Coteau échangeraient leurs précédents portefeuilles. Le premier retourne au ministère de l'Immigration, qu'il avait déjà dirigé entre 2012 et 2013 alors que le second s'en va au ministère du Tourisme.

Pour le reste peu de changement, avec la députée d'Ottawa-Vanier, Madeleine Meilleur qui demeurerait procureure générale de l'Ontario et ministre déléguée aux Affaires francophones.

Une autre fidèle de Kathleen Wynne, Liz Sandals, devrait rester en charge de l'Éducation. Le député d'Ottawa-Centre et ancien président du Parti libéral de l'Ontario, Yasir Naqvi, resterait au Ministère de la Sécurité communautaire et Services correctionnels. Le député d'Oakville, Kevin Flynn conserverait la responsabilité du ministère du Travail.

De tous ses ministres qui sollicitaient un nouveau mandat, seule Teresa Piruzza a perdu son siège dans Windsor-Ouest.


Anda sedang membaca artikel tentang

Les têtes d'affiche du gouvernement Wynne ont filtré

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/06/les-tates-daffiche-du-gouvernement.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les têtes d'affiche du gouvernement Wynne ont filtré

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les têtes d'affiche du gouvernement Wynne ont filtré

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger