État d'urgence dans le sud du Manitoba et de la Saskatchewan à la suite d'orages

Written By Unknown on Senin, 30 Juni 2014 | 14.19

Les pluies abondantes et les vents violents ont forcé au moins 16 communautés du sud de la Saskatchewan à décréter l'état d'urgence, selon le directeur des services d'urgence de la province, Duane McKay.

La province n'a pas encore compilé une liste officielle de municipalités qui ont déclaré l'état d'urgence et aucune évacuation n'a été faite pour l'instant.

Plusieurs secteurs ont reçu jusqu'à 200 millimètres de pluie.

Les zones municipales sont principalement aux prises avec des problèmes d'égouts. Des sous-sols de maisons sont inondés et le refoulement des égouts provoque également des dégâts importants.

Dans la communauté francophone de Bellegarde, à 250 km au sud-est de Regina, le principal pont d'accès est maintenant fermé. Les services sociaux sont sur le qui-vive au cas où une évacuation s'avère nécessaire.

Carnduff et la municipalité rurale de Mount Pleasant No. 2 ont annoncé sur leur site web l'état d'urgence.

Elles incitent les résidents de ces municipalités à rester où ils sont, s'ils se trouvent en sécurité, et d'éviter les déplacements.

La municipalité de Melville a, quant à elle, déclaré l'état d'urgence peu avant 9 h dimanche matin.

Le maire de Melville, Walt Streelasky, a indiqué que le réseau d'égout municipal ne répondait plus à la demande en raison des pluies abondantes.

Il demande donc aux résidents dont les maisons sont touchées par les inondations et qui utilisent une pompe de diriger l'eau vers les rues, où se trouvent les collecteurs d'eaux pluviales, au lieu d'engorger les systèmes d'égouts sanitaires.

Tous les camions de pompier de Melville et ceux des communautés avoisinantes tentent de pomper l'excès d'eau dans les rues de la ville. Les équipes ont également passé la nuit à mettre des sacs de sable pour tenter de circonscrire les inondations.

Des pannes de courant touchent 8000 abonnés saskatchewanais.

Routes inondées

Les conditions routières sont devenues particulièrement difficiles avec l'inondation partielle ou complète des routes et autoroutes.

L'autoroute Transcanadienne est fermée en direction ouest à la hauteur de Whitewood à cause des inondations aux environs de Wolseley. Les véhicules sont détournés au sud sur l'autoroute 9 jusqu'à l'autoroute 13 à Stoughton. La circulation en direction est n'est pas entravée pour le moment.

Il est également difficile d'avoir accès à certaines zones rurales.

Les policiers et les équipes d'entretien des routes rapportent des conditions dangereuses sur les routes de la région dues à l'influx des eaux de pluie.

Personne n'a été blessé, mais plusieurs véhicules sont restés coincés en circulant sur des routes inondées.

L'autoroute 13, à l'ouest de Redvers, a été emportée par les eaux dimanche matin. La même route a également des tronçons submergés à l'est de Redvers.

L'autoroute 8 au sud de Redvers est entièrement submergée. Plus au nord, entre Moosomin et Spy Hill, l'autoroute 8 est fermée à la circulation puisqu'elle est couverte d'eau et que des amas de débris s'y sont accumulés.

La province a fait venir à Regina deux équipes d'intervention rapide de quatre personnes, chacune. Elles seront dépêchées dans le sud-est de la province, avec des pompes, des barrières, des sacs de sable, et des machines pour remplir des sacs de sable.

Ces équipes travailleront avec les municipalités pour combattre les inondations.

Lacs et réservoirs sous surveillance

Les niveaux d'eau dans les lacs et les réservoirs dans le sud-est de la province ont monté, selon l'Agence de l'eau de la province, mais les niveaux restent pour l'instant en dessous des maximums atteints lors de la crue printanière.

Le lac Round est le plus touché. Le niveau d'eau est 50 cm plus bas que lors de la crue printanière, mais il pourrait continuer de monter, selon l'Agence de l'eau.

Par ailleurs, il reste encore beaucoup de capacité d'entreposage d'eau au réservoir Alameda, le réservoir le plus touché, selon les autorités.

Précautions à prendre

Duane McKay encourage les Saskatchewanais à s'assurer que leurs gouttières fonctionnent bien, et pour ceux qui vivent au bord des lacs, à s'assurer que les objets sont bien attachés.

Les articles de valeur dans les sous-sols devraient aussi être protégés.

SaskEnergy demande aux clients dont le sous-sol est inondé d'appeler ses équipes pour fermer le conduit de gaz naturel, parce que l'eau peut l'endommager, ce qui peut être dangereux.

Plusieurs municipalités du sud du Manitoba sont aussi aux prises avec des pluies abondantes et des inondations. Quelques-unes ont également décrété l'état d'urgence.


Anda sedang membaca artikel tentang

État d'urgence dans le sud du Manitoba et de la Saskatchewan à la suite d'orages

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/06/atat-durgence-dans-le-sud-du-manitoba.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

État d'urgence dans le sud du Manitoba et de la Saskatchewan à la suite d'orages

namun jangan lupa untuk meletakkan link

État d'urgence dans le sud du Manitoba et de la Saskatchewan à la suite d'orages

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger