Les précisions de Sébastien Bovet
À Québec, les indices laissant croire à un déclenchement d'élections cette semaine se multiplient sur la colline Parlementaire.
Toute la journée, dimanche, la première ministre Pauline Marois a tenu de longues réunions téléphoniques avec ses stratèges.
De plus, on apprend que des employés de cabinet seront en congé sans solde dès lundi afin de se préparer à la campagne.
Un conseil des ministres, nécessaire au déclenchement des élections, est prévu mercredi. Il est donc probable que les Québécois soient appelés aux urnes le 7 avril.
Pendant ce temps, les partis politiques continuent de présenter de nouveaux candidats. Par exemple, celle d'Hélène David pour le Parti libéral a été annoncée dimanche dans Outremont. Elle est la soeur de la porte-parole de l'aile parlementaire de Québec solidaire, Françoise David.
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, était quant à lui dans Viau, dimanche soir, pour présenter son candidat Jamilla Leboeuf, défait par le libéral David Heurtel lors de l'élection partielle du 9 novembre 2013.
« Nous sommes mieux préparés que la dernière fois. » — François Legault, chef de la Coalition avenir Québec
« Nous avons presque tous nos candidats - il en reste peut-être une dizaine à choisir, a-t-il indiqué. Ce sera une campagne importante, qu'on espère historique, et qui permettra aux Québécois de sortir du débat qu'on a depuis 40 ans entre souverainistes et fédéralistes et de parler des vrais besoins des citoyens. »
Avec les informations de Sébastien Bovet
Anda sedang membaca artikel tentang
Déclenchement probable d'élections au Québec mercredi
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2014/03/daclenchement-probable-dalections-au.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Déclenchement probable d'élections au Québec mercredi
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Déclenchement probable d'élections au Québec mercredi
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar