Cérémonie à L'Isle-Verte : le propriétaire de la résidence ovationné

Written By Unknown on Senin, 27 Januari 2014 | 14.18

Le reportage de Karine Bastien

Des centaines de personnes sont venues assister à une messe privée à la mémoire des victimes de l'incendie d'une résidence pour personnes âgées à L'Isle-Verte. Le propriétaire de la Résidence du Havre, Roch Bernier, a prononcé un discours, durant lequel il a été ovationné à deux reprises par les gens présents à l'église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste.

La cérémonie s'est déroulée à l'abri des caméras, en milieu d'après-midi, dimanche. Ceux qui y ont assisté ont dit avoir été émus par les différents discours, notamment celui du propriétaire de la résidence. M. Bernier a fait une courte déclaration aux médias sur le perron de l'église, une fois la cérémonie terminée. « Je suis ici cet après-midi pour offrir mes condoléances aux familles [...] démontrer qu'on est solidaires avec eux et qu'on ne les lâchera pas », a-t-il expliqué.

« On fait partie de la communauté », a-t-il rajouté. Il n'a pas souhaité donner plus de détails au sujet de l'incendie, insistant sur le fait qu'il voulait seulement rendre hommage aux personnes disparues. Lors de son allocution à l'église, M. Roch a notamment demandé aux personnes présentes de ne pas désigner des coupables à la hâte.

L'allocution de M. Roch dans l'église a particulièrement marqué la mairesse de L'Isle-Verte, Ursule Thériault. « Je peux vous dire que moi, j'ai pris une grande leçon de vie, ce monsieur nous a parlé avec un aplomb que je ne peux pas vous décrire », a dit la mairesse émue, lors d'un point presse.

La première ministre Pauline Marois s'est dite touchée par la cérémonie. « C'était une cérémonie très émouvante, empreinte d'une grande, grande simplicité », a-t-elle déclaré. « Il y a eu le témoignage, entres autres, d'une infirmière qui travaillait avec les personnes âgées, qui était là, dont la grand-mère était là, et elle a, je crois, très bien traduit ce que les gens ressentaient », a dit Mme Marois.

Également présent, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, s'est dit touché par le discours de M. Bernier. Il a aussi insisté sur le fait qu'il ne faut chercher des boucs émissaires avant les résultats d'une enquête. « Au Québec, des fois, on a tendance à pointer un peu rapidement, on veut avoir la fin de l'histoire avant de l'avoir entendue », a-t-il déclaré, à sa sortie de la cérémonie.

La cérémonie a surtout permis d'apporter un peu de réconfort aux proches des victimes. « Je pense surtout aux personnes qui restent, ils ont besoin de grâce, ils ont besoin d'aide et ils ont besoin d'amour », a expliqué une femme dont le mari a disparu durant l'incendie. Désormais, cette dernière souhaite récupérer le corps de son mari, afin d'effectuer son deuil. « Quand on va l'avoir eu, il me semble que ça va être un cadeau », a-t-elle dit, en sortant de l'église.


Anda sedang membaca artikel tentang

Cérémonie à L'Isle-Verte : le propriétaire de la résidence ovationné

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2014/01/caramonie-lisle-verte-le-propriataire.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Cérémonie à L'Isle-Verte : le propriétaire de la résidence ovationné

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Cérémonie à L'Isle-Verte : le propriétaire de la résidence ovationné

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger