Plus de 180 000 abonnés d'Hydro-Québec demeurent privés de courant en raison des forts vents qui ont soufflé sur la province, vendredi, selon le dernier bilan d'Hydro-Québec fourni à 2 h du matin, samedi.
Cette dépression automnale s'est abattue sur tout le sud du Québec, mais ce sont principalement les grandes régions de Montréal et de Québec qui ont été touchées.
Le réseau électrique a été malmené par de fortes rafales de vent, avec des pointes à 90 km/h et des pluies abondantes.
Au plus fort de la panne, près de 300 000 foyers étaient privés de courant.
Le porte-parole d'Hydro-Québec, Patrice Lavoie, a expliqué que certaines pannes ont été causées par le déclenchement de disjoncteurs, soit un mécanisme de protection.
Par ailleurs, des poteaux se sont brisés et des fils électriques sont tombés à Québec et à Montréal, entraînant des dommages plus importants au réseau.
Sur l'Île Jésus, le Centre Laval a été évacué en raison de risques d'effondrement d'une nouvelle structure en construction.
Plusieurs chutes d'arbres ont également été rapportées à travers la province.
M. Lavoie estimait, vendredi en fin de soirée, que « plusieurs dizaines de milliers de clients » allaient être rebranchés au réseau pendant la nuit et que d'autres le seraient samedi matin.
Il ne pouvait, cependant, donner de délai de rétablissement pour l'ensemble des clients affectés, se contentant de dire que « des centaines et des centaines de travailleurs » étaient mobilisés pour rétablir le service.
En Ontario, près de 55 000 abonnés d'Hydro One étaient également plongés dans le noir, surtout dans la région des Grands Lacs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Plus de 180 000 clients d'Hydro-Québec demeurent privés de courant
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2013/11/plus-de-180-000-clients-dhydro-quabec.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Plus de 180 000 clients d'Hydro-Québec demeurent privés de courant
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Plus de 180 000 clients d'Hydro-Québec demeurent privés de courant
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar