Société - Tragédie de Lac-Mégantic : un homme de Portneuf prend un orphelin sous son aile

Written By Unknown on Minggu, 18 Agustus 2013 | 14.19

Le reportage de Camille Simard

Un homme de Saint-Raymond-de-Portneuf touché par la tragédie de Lac-Mégantic a décidé de prendre sous son aile un garçon qui a perdu sa mère dans la catastrophe ferroviaire du 6 juillet dernier.

Gérald Gosselin, propriétaire du domaine Péligos, a offert gratuitement cet été un de ses chalets de Saint-Raymond-de-Portneuf aux orphelins de la catastrophe, dont Sébastien Lecours. En décembre, le jeune homme de 18 ans a perdu son père. Le 6 juillet, sa mère, Marie-Noëlle, se trouvait au Musi-Café de Lac-Mégantic lors de l'explosion.

« Ça m'a interpellé », lance M. Gosselin, qui est lui-même originaire de Lac-Mégantic. « Je le sais que je peux faire une différence en lui [...] C'est dans mon tempérament, je vais être capable de faire la différence », confie M. Gosselin.

Sébastien Lecours a déjà connu des problèmes de toxicomanie dans le passé. Le jeune homme a aussi abandonné l'école, mais tout cela est derrière lui. Il s'est récemment réinscrit aux études et compte poursuivre une carrière pour, à son tour, aider les jeunes.

Il ne tarit pas d'éloges envers Gérald Gosselin et sa conjointe. « C'est la famille au coeur d'or », lance-t-il.

« Je me sens valorisé puis ça fait du bien à entendre qu'il y a encore du monde qui croit en moi. Ma mère croyait beaucoup en moi. J'entends ses paroles en dedans de Gérald. Ça fait du bien », raconte le jeune homme.

http://www.radio-canada.ca/sujet/lac-megantic Consultez notre section spéciale.


Anda sedang membaca artikel tentang

Société - Tragédie de Lac-Mégantic : un homme de Portneuf prend un orphelin sous son aile

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/08/sociata-tragadie-de-lac-magantic-un.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Société - Tragédie de Lac-Mégantic : un homme de Portneuf prend un orphelin sous son aile

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Société - Tragédie de Lac-Mégantic : un homme de Portneuf prend un orphelin sous son aile

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger