Le reportage de Louis-Philippe Ouimet
Des spectateurs comblés, des musiciens en pleine forme, du beau temps malgré quelques gouttes de pluie, le Festival Osheaga, qui se termine dimanche soir au parc Jean-Drapeau à Montréal, a été un succès autant pour les amateurs de musique que pour les organisateurs.
Du côté des gros canons, le groupe The Cure a livré une prestation à couper le souffle vendredi soir. Beck a été flamboyant le lendemain. Avant et après, les amateurs de musique ont pu voir des artistes en pleine montée ou faire de belles découvertes.
Osheaga a accueilli à chacun des trois jours plus de 40 000 personnes et sa réputation dépasse dorénavant les frontières. Les festivaliers sont venus majoritairement de l'extérieur du Québec: Londres, Boston et Toronto, notamment.
Seul bémol, parmi la centaine de concerts au programme, une poignée seulement présentait des artistes francophones.
Une critique qu'est prêt à accepter Nick Farkas, fondateur et directeur de la programmation du festival. « Je suis d'accord [sur le peu d'artistes francophones], mais si tu regardes les sept dernières années, il y en avait beaucoup », juge-t-il.
Même constat au niveau des artistes. « Il devrait y avoir plus de groupes français à Osheaga, Montréal est représentée, mais plus du côté anglophone que du côté francophone », estime Mélanie Boulay, des Sœurs Boulay.
Qu'à cela ne tienne, pour les organisateurs, Osheaga 2013 a été un succès sur toute la ligne. Ils parlent notamment de retombées économiques de 50 millions de dollars.
D'après un reportage de Louis-Philippe Ouimet
Anda sedang membaca artikel tentang
Osheaga: une note presque parfaite
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2013/08/osheaga-une-note-presque-parfaite.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Osheaga: une note presque parfaite
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Osheaga: une note presque parfaite
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar