La reportage de Catherine Lanthier
Alors que les funérailles de Melissa Kelly Richmond ont été célébrées samedi à Petawawa, son mari, le soldat canadien Howard Richmond a été officiellement accusé du meurtre prémédité de sa femme au palais de justice d'Ottawa.
L'homme de 50 ans doit comparaître de nouveau par vidéoconférence le 6 août. Il demeurera incarcéré d'ici là et ne peut entrer en contact avec certaines personnes.
Lors de sa comparution, l'accusé, qui semblait fatigué, a brièvement regardé sa famille et ses proches présents au tribunal. Il a également affirmé au juge qu'il comprenait la nature des accusations qui pèsent maintenant contre lui.
Howard Richmond est détenu depuis vendredi, après que la police eût effectué plusieurs perquisitions, dont une au domicile du couple à Winchester, au sud d'Ottawa. Les policiers ont également saisi le véhicule de l'accusé.
La police croit qu'il aurait agi seul.
La famille et les amis sous le choc
Les obsèques de la jeune femme de 28 ans ont eu lieu à la base militaire de Petawawa puisque les parents de la défunte sont membres des Forces canadiennes.
Les proches du couple se disent atterrés par l'arrestation d'Howard Richmond.
Selon une amie du couple, Michelle Groulx, Howard Richmond aimait tendrement sa femme. « J'étais présente lorsqu'il a appris que son épouse avait été assassinée. Je n'ai pas douté un seul instant de sa peine et sa souffrance », affirme-t-elle.
La victime aurait été poignardée
Le corps de Melissa Kelly Richmond a été découvert dans un petit ravin près d'un centre commercial de la banlieue d'Ottawa, plus tôt cette semaine. La cause du décès n'a pas été révélée, mais la victime aurait été poignardée à de nombreuses reprises.
Howard Richmond, un adjudant qui a effectué trois missions en Afghanistan, avait signalé la disparition de son épouse après qu'elle eut pris la route en fin de soirée, le 24 juillet, et ne fut jamais rentrée. Son véhicule avait été retrouvé deux jours plus tard dans le stationnement d'un centre commercial.
Jeudi, en entrevue avec le réseau anglais de Radio-Canada, Howard Richmond se disait éploré par la mort de sa femme. Il expliquait que cette dernière était partie se balader en voiture le soir de sa disparition, vers 23 h 30, « pour se changer les idées ».
M. Richmond affirmait aussi en entrevue que sa femme l'avait beaucoup aidé avec ses problèmes de stress post-traumatique.
Sur la base de Petawawa, certains croient qu'il n'y a pas assez de ressources pour les soldats en détresse. « Il devrait y avoir plus d'aide, » affirme la conjointe d'un militaire, Caroline Duval.
Le meurtre de Melissa Richmond est le septième homicide de l'année à Ottawa.
Anda sedang membaca artikel tentang
Derniers adieux déchirants pour Melissa Richmond
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2013/08/derniers-adieux-dachirants-pour-melissa.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Derniers adieux déchirants pour Melissa Richmond
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Derniers adieux déchirants pour Melissa Richmond
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar