Un accident d'autocar fait au moins 37 morts en Italie

Written By Unknown on Senin, 29 Juli 2013 | 14.19

Au moins 37 personnes ont perdu la vie dimanche sur une route près d'Avellino, dans le sud de l'Italie, lors d'un accident d'autocar.

Onze personnes ont pu être transportées vivantes à l'hôpital, certaines grièvement blessées, dont six femmes, deux hommes et trois enfants.

L'autocar - un gros bus de tourisme - roulait à grande vitesse lorsqu'il s'est engagé dans une descente. Après avoir causé un carambolage avec plusieurs autres véhicules, il a basculé d'un viaduc et fait une chute d'au moins 15 mètres dans un ravin. Plusieurs passagers ont été éjectés du véhicule.

Le bus transportait une cinquantaine de passagers originaires de la région de Naples, dont de nombreux enfants. Le conducteur ferait partie des victimes.

Selon des rapports préliminaires, les voyageurs venaient de passer la journée à Puglia, une région réputée pour ses temples religieux. Cependant, un journaliste de la radio d'État, qui affirme s'être entretenu avec les autorités, a rapporté lundi que l'autocar revenait plutôt d'un spa thermal se trouvant à proximité de Benevento, non loin d'Avellino.

L'AFP affirme quant à elle que les passagers revenaient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et très vénéré dans le sud de l'Italie.

Dans la nuit, les pompiers continuaient à s'activer à la lumière de lampes torches, dans des conditions très difficiles, la zone où s'est écrasé l'autocar étant très difficile d'accès.

Descente dangereuse

L'accident s'est produit sur un viaduc de l'autoroute A16 Naples-Bari dans la zone de Monteforte Irpino, province d'Avellino, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Naples.

Ce n'est pas la première fois qu'un accident grave survient dans ce secteur. Selon les médias italiens, il s'agit d'une descente reconnue pour être dangereuse.

Au moment de l'accident de dimanche, de nombreux panneaux indiquaient toutefois la limite de vitesse à cet endroit.

Les circonstances de la tragédie demeurent inexpliquées pour l'instant. Parmi les hypothèses avancées par les témoins et journalistes locaux, les problèmes de freins, l'éclatement d'un pneu et l'endormissement du conducteur ont été évoqués.

Des témoins auraient toutefois confié à la presse que le véhicule circulait à une vitesse « normale ». D'autres personnes présentes sur les lieux auraient affirmé avoir entendu un bruit qui donnait à penser que l'autocar aurait pu avoir une crevaison.

Un procureur local a été dépêché sur place pour mener une enquête visant à déterminer l'origine du drame.

Il s'agit d'un des accidents d'autocar les plus meurtriers en Europe ces dernières années, le dernier remontant à mars 2012 en Suisse, où 28 personnes, dont 22 enfants, avaient trouvé la mort.

Anda sedang membaca artikel tentang

Un accident d'autocar fait au moins 37 morts en Italie

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/07/un-accident-dautocar-fait-au-moins-37.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un accident d'autocar fait au moins 37 morts en Italie

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un accident d'autocar fait au moins 37 morts en Italie

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger