Un juge de la Cour de l'Ontario a tranché mardi sur une demande formulée par un consortium de médias, dont CBC/Radio-Canada, au sujet des allégations entourant Rob Ford. Seuls les avocats pourront consulter les mandats de perquisitions.
Une première étape pour les avocats du consortium des médias qui espèrent revenir en cour afin de rendre ces informations publiques.
Les forces policières auront jusqu'au mois d'août pour dévoiler les documents.
Les mandats de perquisition en question portent sur l'opération policière Project Traveller, qui a mené à l'arrestation de 43 suspects à Toronto et à Windsor à la mi-juin, relativement au trafic de drogue et d'armes. Ces individus auraient fait partie du gang Dixon City Bloods, selon la police.
Les saisies ont été menées quelques semaines après la parution d'allégations selon lesquelles le maire Rob Ford aurait été filmé en train de fumer du crack. Parmi les adresses ciblées, un immeuble résidentiel où la présumée vidéo se serait déjà trouvée et une maison devant laquelle Rob Ford aurait été pris en photo avec deux personnes accusées de gangstérisme.
Selon l'avocat qui représente les médias, Peter Jacobsen, c'est assez pour justifier que l'enquête soit révélée au grand public.
« Il y a des suggestions que le nom du maire Ford était dans les documents », indique l'avocat.
Le chef de police de Toronto, Bill Blair, a refusé d'écarter tout lien entre ces arrestations et le maire, se contentant d'affirmer que la divulgation de tout renseignement pourrait compromettre la cause en cours.
Des journalistes du Toronto Star et le responsable du site américain Gawker ont affirmé en mai dernier avoir vu une vidéo d'un homme ressemblant au maire en train de fumer ce qui semblait être du crack. CBC/Radio-Canada n'a pas vu l'enregistrement et ne peut donc pas l'authentifier.
De son côté, Rob Ford a nié prendre du crack. Selon lui, la vidéo n'existe tout simplement pas.
Le Star, toutefois, a aussi publié une photo du maire aux côtés de deux hommes qui ont été arrêtés en juin, soit Muhammad Khattak et Monir Kassimm. Un troisième individu qui apparaît sur la photo avec Rob Ford, Anthony Smith, a été tué en mars dernier. D'après la police, il appartenait au gang Dixon City Bloods.
Anda sedang membaca artikel tentang
Rob Ford : seuls les avocats auront accès aux documents
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2013/07/rob-ford-seuls-les-avocats-auront-accas.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Rob Ford : seuls les avocats auront accès aux documents
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Rob Ford : seuls les avocats auront accès aux documents
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar