Un séisme de magnitude 7,0 est survenu samedi en Papouasie occidentale, dans l'est de l'Indonésie, rapporte l'Institut américain de géologie (USGS).
Le tremblement de terre s'est produit à 239 km à l'est de la ville d'Enarotali, et l'épicentre était situé à 68 km de profondeur.
Le centre de prévention des tsunamis, basé à Hawaï, précise qu'aucune alerte au tsunami n'a été émise.
Le centre d'information d'urgence de la Colombie-Britannique ajoute qu'aucune alerte au tsunami n'est émise pour la côte ouest canadienne.
Les premières informations font état de nombreux habitants sortant de leurs habitations, pour se protéger d'éventuelles répliques.
Des séismes d'une telle magnitude sont courants en Papouasie-Nouvelle-Guinée où se situe « la Ceinture de feu » du Pacifique, et où se heurtent des plaques tectoniques provoquant une intense activité sismique et volcanique.
La ceinture de feu compte plus de 450 volcans, soit 75 % des volcans émergés de la planète, et la région recense 90 % de tous les tremblements de terre.
Le 2 mars dernier, un puissant séisme de magnitude 6,7 avait déjà secoué la Papouasie-Nouvelle-Guinée voisine. Le Centre américain de géophysique (USGS) avait cependant immédiatement écarté toute alerte au tsunami. La secousse s'est produite à 320 km de la capitale Port Moresby, à une profondeur de 84 km.
Anda sedang membaca artikel tentang
Séisme de 7,0 dans l'est de Indonésie, pas d'alerte au tsunami
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2013/04/saisme-de-70-dans-lest-de-indonasie-pas.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Séisme de 7,0 dans l'est de Indonésie, pas d'alerte au tsunami
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Séisme de 7,0 dans l'est de Indonésie, pas d'alerte au tsunami
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar