Rangers 0 - Canadien 3 - Price se relève

Written By Unknown on Minggu, 31 Maret 2013 | 14.18

À l'entendre parler après l'entraînement vendredi, Carey Price ne semblait pas ébranlé par la décision de son entraîneur de l'avoir retiré du match mercredi. Samedi, il l'a démontré par ses actions.

Price a permis au Canadien (22-7-5) de survivre à une première période chaotique et de l'emporter 3-0 sur les Rangers de New York (16-15-3), samedi, à Montréal.

Le gardien du Canadien a bloqué 35 tirs pour son troisième jeu blanc de la saison, son deuxième contre les Rangers. Il a ainsi rebondi de façon brillante après avoir assisté à la fin du duel contre les Bruins du bout du banc.

« Pour moi, le match à Boston, ce n'était pas de la faute à Carey, a rappelé l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. J'ai aimé comment il a réagi face à cette situation. Il a été extraordinaire ce soir. »

Les New-Yorkais, eux, semblent perdre tous leurs moyens quand ils jouent sur De la Gauchetière. Ils n'ont pas gagné à Montréal depuis le 17 mars 2009. Au cours de cette léthargie de huit matchs, le Tricolore a enfoncé 30 buts aux Rangers, et en a seulement accordé 7. D'ailleurs, le pauvre Martin Biron a maintenant vu ses coéquipiers être blanchis à ses quatre derniers départs contre le CH.

« Des fois, c'est juste qu'une équipe a le numéro de l'autre, des fois, les choses vont plus d'un côté que de l'autre. C'est ça, le hockey », a mentionné un Biron à la voix tremblante.

Tirs croisés

La marque indiquait peut-être 2-0 Canadien après 20 minutes, mais si la rondelle avait proverbialement roulé pour les Rangers, le scénario aurait pu être tout autre.

Ladite rondelle a certainement glissé comme le souhaitait Michael Ryder en début de match. Tel un savant joueur de mini-golf, le Terre-Neuvien a tenté une passe sur la bande, mais la rondelle a ensuite touché le côté du filet pour revenir dans l'enclave, où passait justement Ryder. C'était alors 1-0 Canadien après 47 s.

« Un petit bond capricieux au début du match, a reconnu Biron. Ç'a surpris tout le monde, on pensait que ça irait derrière le filet, mais ça a touché le filet, mon bâton, c'est revenu en avant. On le sait, les bandes sont rapides ici. Ça commence mal un match, surtout quand on a de la misère à marquer. »

Tomas Plekanec a doublé l'avance des Montréalais avec moins de deux minutes à écouler au premier tiers. Dans une descente à 2 contre 1 avec P.K. Subban, le Tchèque a opté pour un tir frappé et a battu Martin Biron.

Entre ces deux buts, Price a vécu la tempête dans son territoire. J.T. Miller a eu une chance en or de créer l'égalité devant un Price couché sur le ventre, mais il a tiré dans la mitaine du gardien.

Price s'est aussi permis des arrêts plus élégants, notamment contre Marian Gaborik, seul devant lui.

Une fois rentré au vestiaire, le numéro 31 comptait déjà 17 arrêts, soit autant qu'en trois périodes lors de son dernier jeu blanc contre les Rangers, le 23 février.

Punition coûteuse

À court de ressources, Rick Nash a tenté de jouer la carte de la robustesse face à Price, mais sa collision avec le héros du jour lui a valu une punition. Sur le jeu, Subban s'est précipité vers Nash pour défendre son coéquipier, mais a levé le pied quand Price lui a fait signe de laisser tomber.

« À ce point-là du match, c'était 2-0, c'était préférable de jouer en avantage numérique plutôt qu'à 4 contre 4 contre cette équipe », a rappelé Price.

La discipline de Subban lui a souri, puisqu'il a préparé le troisième but des siens, oeuvre de Brendan Gallagher. Le défenseur a ainsi obtenu sa troisième aide de la soirée et se classe au 2e rang des marqueurs du Tricolore avec 27 points en 28 rencontres.

Le reste de la soirée a appartenu à Price, jusqu'à la cérémonie des trois étoiles, qu'il a évidemment conclue.

« J'essayais de laisser la rondelle venir à moi, au lieu d'être trop agressif. Parfois, tu essaies d'en faire trop pour aller chercher les retours », a dit Price.

À noter

  • Le Canadien a placé le défenseur Tomas Kaberle au ballottage samedi midi.
  • À son premier match dans la Ligue nationale, le défenseur Nathan Beaulieu, 1er choix du Canadien en 2011, a passé plus de 17 minutes sur la patinoire et a tiré une fois au filet.

Anda sedang membaca artikel tentang

Rangers 0 - Canadien 3 - Price se relève

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/03/rangers-0-canadien-3-price-se-relave.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Rangers 0 - Canadien 3 - Price se relève

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Rangers 0 - Canadien 3 - Price se relève

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger