Arrêtée, la policière Stéfanie Trudeau subira une évaluation psychiatrique

Written By Unknown on Rabu, 20 Februari 2013 | 14.19

La policière Stéfanie Trudeau, mieux connue par son numéro de matricule, le 728, a été arrêtée dans la nuit de lundi à mardi à son domicile de Longueuil. Un policier aurait porté plainte contre elle.

Aucune accusation contre l'agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n'a été déposée pour le moment, mais un dossier a été soumis. La policière devait comparaître mardi après-midi au palais de justice de Montréal pour des accusations de menaces, mais elle a finalement été rayée du rôle des comparutions.

Avant d'être remise en liberté, l'agente de 40 ans a signé un document stipulant qu'elle s'engage à garder la paix pendant un an et à ne pas approcher le policier du SPVM qui aurait porté plainte contre elle. Pendant un an, elle ne pourra pas rentrer dans un bureau du SPVM ou de la Fraternité des policiers, à moins d'être accompagnée par un avocat.

Le juge lui a aussi ordonné de se rendre au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), où elle sera évaluée au cours des 15 prochains jours par le psychiatre Pierre Gagné. Ce dernier décidera si la policière est apte à recouvrer sa liberté totale.

Mme Trudeau s'est retrouvée au cœur d'une controverse en octobre dernier après avoir malmené trois hommes lors d'une intervention musclée à Montréal, dans un immeuble d'habitation de l'avenue Papineau. Après la diffusion d'images de cette arrestation par Radio-Canada, l'agente de avait été suspendue par le SPVM pour la durée d'une enquête interne.

Quelques mois plus tôt, en mai, la policière avait été filmée alors qu'elle poivrait sans préavis un groupe de manifestants étudiants. La vidéo avait fait le tour de la toile. Le SPVM l'avait alors retirée des manifestations, mais sans la suspendre.

L'arrestation de l'agente ne serait cependant pas liée à ces deux événements.

Bras de fer entre Radio-Canada et le SPVM

Un juge doit décider d'ici quelques jours si Radio-Canada devra donner au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) des copies d'enregistrements audio et vidéo faits lors de l'intervention musclée d'octobre dernier mettant en cause la policière Stéphanie Trudeau. Radio-Canada a remis une copie de ce qui a été diffusé en ondes, mais s'oppose à la requête de la police afin de protéger la liberté de presse.


Anda sedang membaca artikel tentang

Arrêtée, la policière Stéfanie Trudeau subira une évaluation psychiatrique

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/02/arratae-la-policiare-stafanie-trudeau.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Arrêtée, la policière Stéfanie Trudeau subira une évaluation psychiatrique

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Arrêtée, la policière Stéfanie Trudeau subira une évaluation psychiatrique

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger