La situation s'est quelque peu améliorée dans les urgences de la province, samedi. Le taux d'occupation des civières dans les hôpitaux de la grande région de Montréal était de 120 % en moyenne, selon les dernières données de l'Agence de la santé publique de Montréal.
La situation la plus critique était à l'hôpital St. Mary qui affichait un taux d'occupation de 193 % des civières de l'urgence.
Dans la grande région de Québec, six hôpitaux sur douze étaient encore en mesure d'accueillir des patients samedi matin. L'attente était toutefois particulièrement longue aux hôpitaux de l'Enfant-Jésus et St-François-d'Assise.
L'épidémie de grippe et de gastroentérite est particulièrement virulente cette année. Le ministère de la Santé rappelle que d'autres points de service, comme les cliniques, doivent être envisagés avant de se rendre à l'urgence.
Des infirmières de la ligne Info-Santé sont également disponibles pour répondre aux questions des malades au 8-1-1.
Pour limiter la propagation des virus, le ministère recommande de se laver fréquemment les mains, de tousser dans le pli du coude et de rester à la maison lorsqu'on est malade.

Anda sedang membaca artikel tentang
La situation s'est quelque peu améliorée dans les urgences du Québec
Dengan url
http://grandstitres.blogspot.com/2013/01/la-situation-sest-quelque-peu-amaliorae_7.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La situation s'est quelque peu améliorée dans les urgences du Québec
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La situation s'est quelque peu améliorée dans les urgences du Québec
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar