Canadiens disparus en Antarctique: les recherches reprennent

Written By Unknown on Sabtu, 26 Januari 2013 | 14.18

Des responsables d'une équipe de secouristes ont pu faire atterrir un aéronef à environ 50 kilomètres du lieu où pourrait avoir disparu, dans l'Antarctique, un petit appareil qui transportait trois Canadiens et qui se serait écrasé plus tôt cette semaine.

Dans un communiqué diffusé samedi après-midi heure locale -- vendredi soir au Canada -- le Centre de coordination du sauvetage de la Nouvelle-Zélande a indiqué qu'il prévoit installer une base avancée sur le Glacier Beardmore, où se trouve une petite piste d'atterrissage et un dépôt de carburant.

La coordonnatrice de la mission, Tracy Brickles, a indiqué que deux hélicoptères étaient en route et qu'un avion Hercules volait au-dessus de la région pour tenter d'entrer en contact visuel avant d'atterrir et de livrer le matériel.

Un avion DC-3 qui transporte davantage de matériel est également en route.

L'avion qui se serait écrasé mercredi dans une région montagneuse appartient à Kenn Borek Air, de Calgary. Les trois Canadiens à bord prenaient place dans un avion Twin Otter pour un vol entre le pôle Sud et une base italienne dans la baie de Terra-Nova.

Le pilote a été identifié par des amis comme étant Bob Heath, un résidant d'Inuvik. Des médias ont nommé un des occupants comme étant Mike Denton, un nouveau marié habitant à Calgary. La troisième personne n'a pas été identifiée.

De forts vents, le froid, des rafales de neige et des nuages bas ont nui aux efforts pour localiser l'avion. De meilleures températures ont toutefois rendu possible la reprise des recherches.

Le responsable de sauvetage, John Dickson, a indiqué que lorsque la température le permettrait, les secours pourraient utiliser la base avancée comme point de départ des recherches.

Aucune communication n'a été reçue des trois Canadiens, mais le Centre de coordination du sauvetage a précisé que les personnes à bord disposaient d'un matériel de survie, dont des tentes de montagne, destiné pour durer cinq jours. Elles étaient également formées pour survivre dans un environnement hostile.



Anda sedang membaca artikel tentang

Canadiens disparus en Antarctique: les recherches reprennent

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2013/01/canadiens-disparus-en-antarctique-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadiens disparus en Antarctique: les recherches reprennent

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadiens disparus en Antarctique: les recherches reprennent

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger