Guerre de drapeaux à l'Assemblée nationale

Written By Unknown on Sabtu, 17 November 2012 | 14.18

Le président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon, devrait rendre sa décision mardi prochain sur la demande du gouvernement Marois de retirer le drapeau canadien du salon rouge de l'Assemblée nationale, selon des informations obtenues par Radio-Canada.

La décision pourrait être prise par le président lui-même, ou encore lors d'un vote des parlementaires.

La salle du conseil législatif, ou salon rouge, est le seul endroit dans le parlement où on retrouve un drapeau canadien. Les gouvernements péquistes précédents l'avaient déjà retiré à leur arrivée au pouvoir.

Cette fois, c'est le whip en chef du gouvernement, Yves François Blanchet, qui en a fait la demande, le jeudi 15 novembre, soit exactement 36 ans après l'élection du premier gouvernement péquiste de René Lévesque.

L'opposition en désaccord

Vendredi, le Parti libéral a affirmé que le gouvernement fait preuve de mépris envers les décisions démocratiques des Québécois en voulant remiser l'unifolié.

En conférence de presse vendredi, le député libéral Gerry Sklavounos a affirmé que le retrait du drapeau canadien serait un manque de respect des décisions des Québécois, qui ont par voie de référendum choisi deux fois de rester au Canada.

De son côté, le député caquiste Gérard Deltell a dit qu'il n'y avait que les péquistes pour se préoccuper des drapeaux, alors que la population québécoise a d'autres soucis.


Anda sedang membaca artikel tentang

Guerre de drapeaux à l'Assemblée nationale

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2012/11/guerre-de-drapeaux-lassemblae-nationale.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Guerre de drapeaux à l'Assemblée nationale

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Guerre de drapeaux à l'Assemblée nationale

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger