La côte est américaine se prépare au passage de Sandy

Written By Unknown on Minggu, 28 Oktober 2012 | 14.18

Tandis que Sandy a été reclassée en ouragan, samedi, quatre États américains sont en état d'alerte, dont New York et le New Jersey, et 26 navires de guerre ont reçu l'ordre de quitter Norfolk, en Virginie.

Les météorologues américains ont enregistré des vents soufflant jusqu'à 120 km/h alors que Sandy, qui a déjà fait près de 60 morts dans les Caraïbes, se déplaçait vers le nord dans l'Atlantique, en se rapprochant de la côte est américaine.

Aux États-Unis, Sandy risque d'entrer en collision avec une tempête hivernale précoce ainsi qu'avec des vents venus de l'Arctique. Le phénomène, un mélange inhabituel de trois systèmes météorologiques, pourrait créer une « très grave tempête qui pourrait être historique », affirme Jeff Masters, directeur du service de météorologie Weather Underground aux États-Unis.

Ce « choc » devrait s'opérer mardi matin.

Ces systèmes devraient ensuite stagner au-dessus de la côte est et jusqu'en Ohio, à l'intérieur des terres. De la neige pourrait tomber dès dimanche, et Sandy pourrait arriver mardi sur la côte du New Jersey.

Les experts américains s'attendent à des dégâts d'au moins 1 milliard de dollars américains lors du passage de cette tempête surnommée « Frankenstorm ».

L'agence américaine d'étude des océans et de l'atmosphère (NOAA)estime que lorsque la tempête frappera la côte, il pourrait y avoir jusqu'à 254 millimètres de pluie et des ondes de tempête menaçantes. Jusqu'à 60 centimètres de neige pourraient tomber sur la Virginie, avec des chutes plus légères en Ohio et en Pennsylvanie.

« Il s'agira d'un événement de longue durée, qui aura un impact de deux à trois jours pour beaucoup de gens », a déclaré James Franklin, chef des prévisions au centre de surveillance des ouragans de Miami.

En prévision de la tempête, les gouverneurs de l'État de New York et du New Jersey ont déclaré l'état d'urgence.

La campagne électorale perturbée

À dix jours des élections présidentielles aux États-Unis, les deux candidats Barack Obama et Mitt Romney ont dû modifier leur horaire de campagne en raison de l'ouragan. Même si la côte nord-est des États-Unis est une région très densément peuplée et qu'on y trouve la Virginie, un État-clé pour les élections, aucun des deux camps ne veut donner l'impression qu'il place la politique devant la sécurité publique.

Du côté démocrate, la venue ce week-end du vice-président Joe Biden dans la région côtière de Virginia Beach, en Virginie, a été annulée. Le président Obama pour sa part a avancé à dimanche soir son départ pour la Floride, où il entamera lundi une nouvelle tournée avec son prédécesseur Bill Clinton.

Chez les conservateurs, Mitt Romney a lui aussi annulé un rassemblement à Virginia Beach prévu dimanche. Il retrouvera plutôt son colistier Paul Ryan dans un autre État crucial, l'Ohio.

Impacts au Canada

Sandy sera aussi ressentie au Canada. Le sud du Québec et de l'Ontario, ainsi que les Maritimes, seront touchés par de forts vents à partir de lundi, selon le Centre canadien de prévision des ouragans.


Anda sedang membaca artikel tentang

La côte est américaine se prépare au passage de Sandy

Dengan url

http://grandstitres.blogspot.com/2012/10/la-cate-est-amaricaine-se-prapare-au.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La côte est américaine se prépare au passage de Sandy

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La côte est américaine se prépare au passage de Sandy

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger